Economie

Côte d’Ivoire-Mozambique- Madagascar-Maurice-Comores-Seychelles-Banque mondiale

Un Ivoirien nommé directeur de division de la Banque mondiale pour 5 pays

Un Ivoirien nommé directeur de division de la Banque mondiale pour 5 pays L'Ivoirien Fily Sissoko a été nommé directeur de division de la Banque mondiale pour le Mozambique, Madagascar, Maurice, les Comores et les Seychelles.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le Groupe de la Banque mondiale a nommé l’Ivoirien Fily Sissoko au poste de directeur de division pour le Mozambique, Madagascar, Maurice, les Comores et les Seychelles.
Cette nomination prend effet dès aujourd'hui, annonce l’institution dans un communiqué transmis à l’agence de presse Top News Africa, précisant que M. Sissoko succède à Idah Pswarayi-Riddihough, qui a occupé ce poste pendant quatre ans et demi.

Dans ce nouveau rôle, M. Sissoko dirigera l'engagement du Groupe de la Banque mondiale avec les gouvernements, les partenaires au développement et les autres parties prenantes. Il aura pour mission de faire avancer les initiatives alignées sur les priorités nationales et la vision de la Banque mondiale d’un monde sans pauvreté sur une planète vivable.

De nationalité ivoirienne, M. Sissoko apporte plus de 23 ans d'expérience dans le développement à travers l'Afrique, l'Asie de l'Est, l'Asie du Sud et le Pacifique. Plus récemment, il a été directeur pays de la Banque mondiale pour le Togo, basé à Lomé. 

Auparavant, il était responsable de la pratique mondiale de la gouvernance pour la région Asie de l'Est et Pacifique. Il a commencé sa carrière à la Banque mondiale en 2002 en tant que spécialiste de la gestion financière à Dakar, au Sénégal, et a depuis occupé plusieurs postes de direction dans ce domaine.

Basé à Maputo, M. Sissoko supervisera un portefeuille de 63 projets dans les cinq pays, pour un montant total de 8,5 milliards de dollars. Ces projets couvrent des secteurs clés tels que l'éducation, l'énergie, la santé, la protection sociale, les infrastructures, l'agriculture, la gouvernance et le développement du secteur privé.

SHAR/Top News Africa

Publié le mercredi 2 juillet 2025

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam continue sa résistance à Paris
samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien
mardi 14 octobre 2025 Air Côte d’Ivoire inaugure sa ligne Abidjan-Paris, mercredi
mardi 14 octobre 2025 Côte d'Ivoire : la police aux trousses du tueur d'un homme de 22 ans à Bonoua