Culture

Côte d’Ivoire-Société

Décès d'une piétonne: l’artiste Le Molare devant la Commission de suspension et de retrait de permis de conduire

Décès d'une piétonne: l’artiste Le Molare devant la Commission de suspension et de retrait de permis de conduire L’artiste Le Molare devant la Commission de suspension et de retrait de permis de conduire après son implication dans un accident qui a fait un mort ce mercredi 2 juillet 2025.
Abidjan, Côte d’Ivoire ( Top News Africa) L’artiste ivoirien Soumahoro Maury Fere dit Le Molare sera entendu dans le prochains jours par une session spéciale de la Commission en charge de la suspension et du retrait du permis de conduire après son implication dans un accident de circulation qui a fait un mort.
Selon un communiqué du Directeur général des Transports terrestres et de la circulation, Oumar Sacko transmis à l’agence de presse Top News Africa ce jeudi 3 juillet 2025, « un accident de la circulation s’est produit dans l’après-midi du mercredi 2 juillet 2025, aux environs de 16 heures, sur l’axe de la 8ᵉ tranche dans la commune de Cocody (…) ».

Il ressort de « plusieurs témoignages recueillis sur place et des vidéos circulant sur les réseaux sociaux, un véhicule cyclomoteur de marque Vandehall (…)  a violemment percuté une piétonne alors que cette dernière marchait sur le trottoir ». 

Des sources concordantes ont indiqué ce jeudi 3 juillet 2025 à l’agence de presse Top News Africa que la dame n’a pas survécu à cet accident après son admission à l'hôpital.

Le conducteur du véhicule, rapporte le communiqué, « aurait perdu le contrôle de son engin, terminant sa course contre un muret jouxtant le parking d’un commerce ».

« Les services du ministère des Transports ont annoncé l’ouverture d’une enquête administrative. Celle-ci sera instruite en parallèle des éventuelles poursuites judiciaires », poursuit le texte, soulignant qu’ « une session spéciale de la commission en charge de la suspension et du retrait du permis de conduire sera convoquée dans les prochains jours, en présence du mis en cause ».

Le ministre des Transports, Amadou Koné, a exprimé sa compassion aux victimes et souhaité un prompt rétablissement aux personnes blessées. Il a par ailleurs rappelé l’importance pour tous les usagers de la route de respecter scrupuleusement les règles du code de la route afin de garantir la sécurité de tous.

BC/Top News Africa

Publié le jeudi 3 juillet 2025

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 19 octobre 2025 Kenya : l’ex-opposant Raila Odinga inhumé à Bondo
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : le retrait des cartes d'électeur prorogé au 22 octobre
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam continue sa résistance à Paris
samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien