Culture

Côte d’Ivoire-Société

Décès d'une piétonne: l’artiste Le Molare devant la Commission de suspension et de retrait de permis de conduire

Décès d'une piétonne: l’artiste Le Molare devant la Commission de suspension et de retrait de permis de conduire L’artiste Le Molare devant la Commission de suspension et de retrait de permis de conduire après son implication dans un accident qui a fait un mort ce mercredi 2 juillet 2025.
Abidjan, Côte d’Ivoire ( Top News Africa) L’artiste ivoirien Soumahoro Maury Fere dit Le Molare sera entendu dans le prochains jours par une session spéciale de la Commission en charge de la suspension et du retrait du permis de conduire après son implication dans un accident de circulation qui a fait un mort.
Selon un communiqué du Directeur général des Transports terrestres et de la circulation, Oumar Sacko transmis à l’agence de presse Top News Africa ce jeudi 3 juillet 2025, « un accident de la circulation s’est produit dans l’après-midi du mercredi 2 juillet 2025, aux environs de 16 heures, sur l’axe de la 8ᵉ tranche dans la commune de Cocody (…) ».

Il ressort de « plusieurs témoignages recueillis sur place et des vidéos circulant sur les réseaux sociaux, un véhicule cyclomoteur de marque Vandehall (…)  a violemment percuté une piétonne alors que cette dernière marchait sur le trottoir ». 

Des sources concordantes ont indiqué ce jeudi 3 juillet 2025 à l’agence de presse Top News Africa que la dame n’a pas survécu à cet accident après son admission à l'hôpital.

Le conducteur du véhicule, rapporte le communiqué, « aurait perdu le contrôle de son engin, terminant sa course contre un muret jouxtant le parking d’un commerce ».

« Les services du ministère des Transports ont annoncé l’ouverture d’une enquête administrative. Celle-ci sera instruite en parallèle des éventuelles poursuites judiciaires », poursuit le texte, soulignant qu’ « une session spéciale de la commission en charge de la suspension et du retrait du permis de conduire sera convoquée dans les prochains jours, en présence du mis en cause ».

Le ministre des Transports, Amadou Koné, a exprimé sa compassion aux victimes et souhaité un prompt rétablissement aux personnes blessées. Il a par ailleurs rappelé l’importance pour tous les usagers de la route de respecter scrupuleusement les règles du code de la route afin de garantir la sécurité de tous.

BC/Top News Africa

Publié le jeudi 3 juillet 2025

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 13 juillet 2025 Muhammadu Buhari, ancien président du Nigeria, est mort à l'âge de 82 ans
dimanche 13 juillet 2025 Wobélé Festival 2025 : une quatrième édition sous le sceau de la cohésion et de l’excellence culturelle
jeudi 10 juillet 2025 Transport urbain : la SOTRA dotée de 200 nouveaux bus
mercredi 9 juillet 2025 Air Côte d'Ivoire va opérer son vol direct Abidjan-Paris pour cette année
mercredi 9 juillet 2025 Le PDCI dénonce un projet d’arrestation visant plusieurs de ses cadres
mardi 8 juillet 2025 Avec « J’alerte l’ANP », la presse ivoirienne désormais placée sous le regard du citoyen
mardi 8 juillet 2025 Côte d’Ivoire : à San-Pedro, des jeunes manifestent contre la CRS après la mort d’un jeune
mardi 8 juillet 2025 Sénégal/Fonds Covid-19 : Sophie Gladima assignée au port d’un bracelet électronique
mardi 8 juillet 2025 Retour historique du Djidji Ayôkwé : un tambour sacré retrouve enfin la terre ivoirienne
lundi 7 juillet 2025 Liberté provisoire accordée à Joël N'guessan après 18 jours de détention
lundi 7 juillet 2025 Côte d'Ivoire : 40,15 % de taux de réussite au BAC 2025
vendredi 4 juillet 2025 La Direction générale des impôts célèbre l’excellence et le civisme fiscal
vendredi 4 juillet 2025 États-Unis- Côte d’Ivoire : célébration de 65 ans de relations solides
jeudi 3 juillet 2025 Jean-Christian Turkson nommé Directeur Général de la Compagnie ivoirienne d’électricité
jeudi 3 juillet 2025 Décès d'une piétonne: l’artiste Le Molare devant la Commission de suspension et de retrait de permis de conduire