Politique

Côte d’Ivoire-Politique

Le PDCI dénonce un projet d’arrestation visant plusieurs de ses cadres

Le PDCI dénonce un projet d’arrestation visant plusieurs de ses cadres Le PDCI a dénoncé un projet d’arrestation visant plusieurs de ses cadres, ce mardi 8 juillet 2025, dans un communiqué signé du député Simon Doho, Président du Groupe parlementaire PDCI-RDA à l’Assemblée nationale.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) a dénoncé, ce mardi 8 juillet 2025, un projet d’arrestation visant plusieurs de ses cadres.
« Il nous revient de manière insistante qu’un projet d’arrestation de plusieurs personnalités politiques du PDCI-RDA, dont des députés régulièrement élus à l’Assemblée nationale, serait en cours de préparation avancée », écrit le député Simon Doho, Président du Groupe parlementaire PDCI-RDA à l’Assemblée nationale, dans un communiqué. 

« Ces projets d’arrestation, il faut le souligner, concernent également plusieurs membres des organes et structures spécialisées du PDCI-RDA », poursuit M. Doho, ajoutant que « le député Bredoumy Soumaila Traoré serait particulièrement visé ».

« Tous nos compatriotes, dans leur grande diversité, connaissent les qualités humaines de l’homme, son engagement ainsi que sa détermination pour la construction de la Démocratie et d’une Paix durable en Côte d’Ivoire par un dialogue inclusif », a-t-il expliqué à propos de M. Bredoumy.

Selon le président du Groupe parlementaire du PDCI, « ces projets d’arrestation seraient préparés dans le seul but de bâillonner l’un des porte-voix des tristes réalités que vit actuellement le vaillant peuple ivoirien », invitant « les ennemis de la Paix à abandonner définitivement leurs funestes projets s’ils étaient avérés et, à s’inscrire résolument dans la voie du dialogue et de l’apaisement ».

Il a saisi l’occasion, « pour interpeller l’opinion nationale et internationale sur ces préoccupantes informations en cette période critique de préparation d’un processus électoral dont l’issue inquiète de plus en plus nos populations ».

M. Doho en a appelé « au sens de la responsabilité de chaque ivoirien et de chaque ivoirienne pour apporter sa pierre à la construction d’une Paix durable dans notre pays à travers des contributions positives au service d’un processus électoral inclusif, transparent et crédible ».

SHAR/Top News Africa

Publié le mercredi 9 juillet 2025

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 13 juillet 2025 Muhammadu Buhari, ancien président du Nigeria, est mort à l'âge de 82 ans
dimanche 13 juillet 2025 Wobélé Festival 2025 : une quatrième édition sous le sceau de la cohésion et de l’excellence culturelle
jeudi 10 juillet 2025 Transport urbain : la SOTRA dotée de 200 nouveaux bus
mercredi 9 juillet 2025 Air Côte d'Ivoire va opérer son vol direct Abidjan-Paris pour cette année
mercredi 9 juillet 2025 Le PDCI dénonce un projet d’arrestation visant plusieurs de ses cadres
mardi 8 juillet 2025 Avec « J’alerte l’ANP », la presse ivoirienne désormais placée sous le regard du citoyen
mardi 8 juillet 2025 Côte d’Ivoire : à San-Pedro, des jeunes manifestent contre la CRS après la mort d’un jeune
mardi 8 juillet 2025 Sénégal/Fonds Covid-19 : Sophie Gladima assignée au port d’un bracelet électronique
mardi 8 juillet 2025 Retour historique du Djidji Ayôkwé : un tambour sacré retrouve enfin la terre ivoirienne
lundi 7 juillet 2025 Liberté provisoire accordée à Joël N'guessan après 18 jours de détention
lundi 7 juillet 2025 Côte d'Ivoire : 40,15 % de taux de réussite au BAC 2025
vendredi 4 juillet 2025 La Direction générale des impôts célèbre l’excellence et le civisme fiscal
vendredi 4 juillet 2025 États-Unis- Côte d’Ivoire : célébration de 65 ans de relations solides
jeudi 3 juillet 2025 Jean-Christian Turkson nommé Directeur Général de la Compagnie ivoirienne d’électricité
jeudi 3 juillet 2025 Décès d'une piétonne: l’artiste Le Molare devant la Commission de suspension et de retrait de permis de conduire