Politique

Côte d’Ivoire-Politique

Campagne électorale: Katinan promet 5000 emplois aux jeunes de Port-Bouët

Campagne électorale: Katinan promet 5000 emplois aux jeunes de Port-Bouët Le Porte-parole du Parti des peuples africains - Côte d’Ivoire (PPA-CI), Justin Koné Katinan, candidat aux élections municipales dans la commune de Port-Bouët (Sud Abidjan), a lancé ce samedi 26 août 2023 sa campagne électorale pour les élections du 2 septembre 2023.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News africa) Le Porte-parole du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), Justin Koné Katinan, candidat aux élections municipales dans la commune de Port-Bouët (Sud Abidjan), a promis au lancement de sa campagne samedi la création de 1000 emplois directs et 5000 indirects aux jeunes, s’il est élu au soir du 2 septembre.
Le défenseur des couleurs du parti de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, à l’entame de sa campagne électorale dans cette commune balnéaire n’a ménagé aucun effort pour s’attirer la confiance des militants venus en nombre assister à son premier meeting de lancement de campagne. 

M. Katinan souhaite axer son projet de société communal entre autres sur l’Education, la Santé et l’employabilité des jeunes et les femmes dans cette commune abritant l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan et une grande partie du Port autonome d’Abidjan. 

Concernant l’employabilité des jeunes, le candidat promet de mettre en place un projet novateur de création de site touristique à Agbabou, un sous-quartier de la commune, situé en bordure de la lagune qui va générer 1000 emplois directs et 5000 emplois indirects pour les jeunes en 5 ans.   

Il souhaite mettre également en place un fond de garantie et de soutien doté d’une enveloppe budgétaire de 500 000 000 FCFA pour financer les projets des jeunes de la commune et développer leurs activités.  

Sur le plan de l’Education, il promet d’accompagner à hauteur de 500 000 FCFA les familles en difficultés pour la scolarisation de leurs enfants ainsi que la construction d’un lycée et d’un collège à Gonzagueville et à Adjouffou.

M. Katinan compte également s’engager pleinement sur le plan de la santé pour le bonheur de ses administrés avec la construction d’un centre médical à Gonzagueville et à Adjouffou, deux sous-quartiers très peuplés de la commune et l’agrandissement de l’hôpital général de Port-Bouët. 

Dans ce jeu électoral, le candidat du PPA-CI rivalisera avec le maire sortant Emmou Sylvestre, candidat pour le compte du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) et Ibrahim Konaté du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paie (RHDP, au pouvoir).  

Plus de huit millions d'électeurs ivoiriens sont convoqués aux urnes le samedi 2 septembre 2023 pour élire leurs conseillers municipaux et régionaux. La campagne électorale s'est ouverte officiellement ce vendredi 25 août et va s’étendre jusqu’au 31 août 2023. 

DNG/Top News Africa

Publié le samedi 26 août 2023

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : le retrait des cartes d'électeur prorogé au 22 octobre
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam continue sa résistance à Paris
samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien
mardi 14 octobre 2025 Air Côte d’Ivoire inaugure sa ligne Abidjan-Paris, mercredi