Société

Ghana-USA-Recherche

Une délégation d'Afrobarometer attendue à Washington pour des rencontres de haut niveau

Une délégation d'Afrobarometer attendue à Washington pour des rencontres de haut niveau Une délégation d'Afrobarometer menée par son président E. Gyimah-Boadi attendue à Washington pour des rencontres de haut niveau du 25 au 28 octobre 2022.
Accra, Ghana (Top News Africa) Une délégation d'Afrobarometer comprenant le président du conseil d'administration E. Gyimah-Boadi, le PDG Joseph Asunka, la directrice de l'analyse Carolyn Logan et le directeur des opérations Felix Biga est attendue à Washington, cette semaine pour une série de rencontres de haut niveau.

En partenariat avec l'Institut américain pour la paix, la délégation rencontrera mardi l'Agence américaine pour le développement international (USAID) pour une séance d'information sur les résultats des enquêtes d'Afrobarometer relatives à la gouvernance, la démocratie, le changement climatique, la santé, le Covid-19 et la pauvreté, rapporte une note d’information reçue à Top News Africa.  

Des réunions avec le département d'État américain et le Centre d'études stratégiques et internationales sont prévues mercredi.

Afrobarometer (AB) est une source fiable de données et d'analyses de haute qualité sur ce que pensent les Africains.  Avec un bilan inégalé de plus de 350 000 entretiens dans 39 pays, représentant les opinions de 80 % de la population africaine, AB mène la charge pour combler le déficit de données sur le continent.

Jeudi, la délégation s’entretiendra avec les membres de la Fondation Obama sur les questions liées au genre, à la jeunesse, et la dynamique intergénérationnelle. Cette rencontre sera suivie d'une table ronde de haut niveau avec de hauts responsables du gouvernement américain.

L'agenda chargé de la délégation se termine vendredi par des réunions à la Banque mondiale et au Conseil de sécurité nationale (NSC) des États-Unis avec Judd Devermont, assistant spécial du président et directeur principal des affaires africaines au NSC.

Les données d'Afrobarometer informent de nombreux indices mondiaux, tels que l'indice Ibrahim de la gouvernance africaine, le baromètre mondial de la corruption de Transparency International et les indicateurs de gouvernance mondiale de la Banque mondiale.

  Les données sont également utilisées pour les analyses de risque pays et par les agences de notation et de prévision du crédit telles que l'Economist Intelligence Unit.  

AN/ls/Top News Africa

Publié le mardi 25 octobre 2022

Top Dossiers

Fil des news

mardi 13 mai 2025 Lancement d’une campagne pour mettre fin à la fistule obstétricale d’ici 2030 en Côte d’Ivoire
mardi 13 mai 2025 Présidentielle ivoirienne : l’ex-préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié annonce sa candidature
lundi 12 mai 2025 Prix Marc-Vivien Foé : le Marocain Achraf Hakimi couronné après une saison exceptionnelle
lundi 12 mai 2025 Africa CEO Forum s’ouvre à Abidjan en présence de plusieurs chefs d’Etat
lundi 12 mai 2025 PDCI-RDA : Tidjane Thiam se retire, Ernest N'Koumo Mobio assure l’intérim
lundi 12 mai 2025 En visite en Côte d’Ivoire, Oury Bah invite la diaspora à investir en Guinée
dimanche 11 mai 2025 Arrivée à Abidjan de Bassirou Diomaye Faye
dimanche 11 mai 2025 Le REPPRELCI lance le projet LUCIDE pour lutter contre la désinformation électorale en Côte d'Ivoire
samedi 10 mai 2025 Podcast citoyen : les enfants ivoiriens s’expriment avec « La Voix des Enfants »
samedi 10 mai 2025 La lutte contre les maladies cardiovasculaires en débat à Abidjan
samedi 10 mai 2025 Le gouvernement ivoirien soutient Bakari Sidiki Diaby pour un second mandat à l’ONU
vendredi 9 mai 2025 Transition numérique : l’ANSSI hérite des missions de cybersécurité de l’ARTCI
vendredi 9 mai 2025 Soro dément avoir mandaté Macky Sall pour une médiation auprès de Ouattara
vendredi 9 mai 2025 Vatican : un prêtre ivoirien accède au rang de cérémoniaire pontifical
jeudi 8 mai 2025 L’Américain Robert Prevost élu nouveau pape sous le nom de Léon XIV