Politique

Côte d’Ivoire-Politique

Sept nouvelles adhésions au parti présidentiel ivoirien

Sept nouvelles adhésions au parti présidentiel ivoirien Sept nouvelles adhésions au parti présidentiel ivoirien ont été enregistrées le lundi 6 février 2023. (Ph, ARCHIVE).
Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir) a enregistré, lundi, sept nouvelles adhésions dont celle de l’ancien vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Narcisse N’Dri.
Ces adhésions au parti au pouvoir se sont faites au cours d’une cérémonie organisée à Abidjan en présence du président du Directoire du RHDP, Gilbert Koné Kafana, du Secrétaire exécutif, Cissé Ibrahim Bacongo, du présence de l’Assemblé nationale, Adama Bictogo et du président du Sénat, Ahoussou Jeannot.

‘’C’est avec beaucoup de joie que nous désormais ex-vice-président du PDCI, Narcisse N’Dri et Kouamé Kouakou Lacina, ex-membre du Bureau politique, prenons solennellement la parole pour annoncer notre démission du PDCI et notre adhésion au RHDP, qui œuvre au rapprochement des Ivoiriens’’, a déclaré Kouamé Kouakou Lacina, lisant un communiqué conjoint.

 A travers ‘’cet acte que nous venons de poser, nous marquons résolument notre soutien’’ au président Alassane Ouattara, ‘’grand bâtisseur infatigable, pour l’immense travail qu’il fait pour la Côte d’Ivoire depuis son accession au pouvoir’’, a soutenu M. Kouamé Kouakou Lacina maire honoraire de Bocanda (Centre-Est), qui évoque ‘’un refus de collaboration au PDCI’’.

‘’Le président Ouattara est en train d’administrer une thérapie à un grand malade qu’est la Côte d’Ivoire. Tout le pays est en chantier’’, a dit pour sa part le colonel de douane à la retraite, le maire de d’Agboville (Centre est) Acho N’cho Albert, signant son adhésion au RHDP.

N’Guessan Vincent, ex-membre du Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPACI) a également fait  son adhésion au RHDP avec trois autres autorités administratives de Toumodi (Centre).

‘’Au regard des grands travaux entrepris par le président Ouattara à Agboville, je me suis dit qu’il faut avoir un devoir de reconnaissance en le rejoignant pour l’accompagner dans le processus du développement engagé’’, a conclu M. Acho Albert.

DNG/ls/Top News Africa

Publié le lundi 6 février 2023

Top Dossiers

Fil des news

lundi 18 août 2025 Au Burkina, la Coordonnatrice résidente de l’ONU déclarée persona non grata
lundi 18 août 2025 Burkina : la dépouille de l'influenceur Alino Faso rapatriée de Côte d'Ivoire
dimanche 17 août 2025 Les charges de l'ambassadeur KKB désormais étendues à Sao Tomé-et-Principe
samedi 16 août 2025 A Yopougon, Laurent Gbagbo relance le débat sur le mandat présidentiel ivoirien
samedi 16 août 2025 La CIE s’équipe en véhicules Kpandji, un savoir-faire industriel 100 % ivoirien
samedi 16 août 2025 Ukraine : Trump et Poutine en quête d’un compromis à Anchorage
samedi 16 août 2025 Le Bénin se prépare à rapatriement volontaire de ses ressortissants du Gabon
jeudi 14 août 2025 Paul Koffi Koffi présente les 100 jours cruciaux d’un président de la République
jeudi 14 août 2025 Côte d’Ivoire : le procureur appelle les médias à la responsabilité
jeudi 14 août 2025 BTS 2025 : le taux d’admissibilité atteint 40,48 % en Côte d’Ivoire
jeudi 14 août 2025 La CEI propose de tenir les législatives ivoiriennes le 27 décembre 2025
mercredi 13 août 2025 Ethiopie : le financement d’un méga-aéroport de 10 milliards de dollars prend son envol
mercredi 13 août 2025 Le PDCI dénonce une réunion d’information de la CEI relative aux prochaines élections législatives
mercredi 13 août 2025 CHAN 2024 : la CAF sanctionne le Kenya, la Zambie et le Maroc
mercredi 13 août 2025 La Compagnie ivoirienne d’électricité récompense l’excellence scolaire pour la 11ᵉ année consécutive