Politique

Côte d’Ivoire-Politique

Municipales Ivoiriennes: tête de liste à Yopougon, Bictogo présentera ses colistiers, jeudi

Municipales Ivoiriennes: tête de liste à Yopougon, Bictogo présentera ses colistiers, jeudi Municipales Ivoiriennes: tête de liste à Yopougon pour le compte du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Adama Bictogo présentera ses colistiers le jeudi 17 août 2023 à Abidjan.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Adama Bictogo, candidat aux municipales du 2 septembre 2023 à Yopougon (Ouest Abidjan) pour le compte du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir), présentera les autres membres de sa liste le jeudi 17 août prochain ainsi que son projet de société pour la commune.
Porté par une précampagne municipale réussie et l'enthousiasme de ses partisans, Adama Bictogo présentera son équipe et son projet communal devant un parterre d'invités ce jeudi 17 août 2023 à la Maison des Enseignants, dans la commune dont il compte briguer la magistrature, révèle une note d’information dont l’agence de presse Top News Africa a eu copie. 
 
Une sorte de mise en jambes pour le candidat du RHDP face à ses partisans avant d'affronter sur le terrain et dans les urnes ses deux rivaux de l'opposition, Dia Houphouët du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et Michel Gbagbo du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI).  
 
M. Bictogo, fidèle à sa stratégie et pour montrer qu'il a un vrai projet pour Yopougon, dévoilera pour la circonstance le détail des mesures annoncées au compte-gouttes jusque-là lors de ses nombreux meetings de proximité à travers «Yop City », souligne cette note.  
 
« Il est prêt à révéler son projet, à en débattre devant tous types de publics », soutient l’un de ses proches, avant de préciser qu’ «avec notre programme, nous allons accélérer la transformation de Yopougon ». 
 
Ils au total 75 membres de l’équipe de M. Bictogo qui seront présentés ce jeudi, composée de personnalité de la société civile, de militants associatifs, des syndicalistes, des entrepreneurs, des universitaires, des actifs ou des retraités, des représentants des quartiers de cette commune populaire de 1 571 065 habitants.
 
Plus de huit millions d’électeurs ivoiriens sont convoqués le 2 septembre 2023 pour élire leurs conseillers municipaux et régionaux. 

DNG/Top News Africa

Publié le mardi 15 août 2023

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 4 décembre 2025 La CNFCI dote 115 producteurs du Bafing en équipements agricoles avec l'appui de l'UA
jeudi 4 décembre 2025 Déchu, Umaro Sissoco Embaló trouve refuge chez Mohamed VI
mercredi 3 décembre 2025 Décès de Nadia Sabeh, l'épouse de l'artiste Ariel Sheney
mercredi 3 décembre 2025 Jacob Koua succède à Adomon Ben Aka à la tête de l’Église méthodiste d’Assié Koumassi
mercredi 3 décembre 2025 La CIE sponsor des WorldSkills 2025 mise sur les talents de demain
mercredi 3 décembre 2025 Plus de 28 000 biens publics déjà inventoriés, annonce le gouvernement ivoirien
mercredi 3 décembre 2025 Ouganda: l'ONU dénonce des ‘’manœuvres répressives’’ avant les élections de janvier
mercredi 3 décembre 2025 Economie : la Côte d'Ivoire adopte un budget de 17.350,2 milliards FCFA pour 2026
mercredi 3 décembre 2025 Zouglou ivoirien : décès d'Angelo Papa du groupe Aboutou Roots
mardi 2 décembre 2025 Perturbations dans la fourniture d’électricité à Abidjan et dans le Sud-Comoé
lundi 1 décembre 2025 La SODECI annonce une perturbation de la fourniture d’eau dans certaines communes d’Abidjan, mardi
lundi 1 décembre 2025 Côte d'Ivoire: les prix de l’essence et du gasoil restent inchangés pour le mois de décembre
dimanche 30 novembre 2025 L’indépendance culturelle au cœur de la Rentrée littéraire 2025 des éditions de la Fondation Houphouët-Boigny
dimanche 30 novembre 2025 Cameroun: Infantino félicite Samuel Eto'o pour sa réélection à la tête de la FECAFOOT
dimanche 30 novembre 2025 Restitution des biens culturels: l’Afrique de l’Ouest adopte une feuille de route régionale