Politique

Côte d'Ivoire-Politique-Elections

Municipales ivoiriennes: Bictogo entend écrire l'histoire de ‘’Yopougon nouveau’’ le 2 septembre

Municipales ivoiriennes: Bictogo entend écrire l'histoire de ‘’Yopougon nouveau’’ le 2 septembre Municipales ivoiriennes: Bictogo entend écrire l'histoire de ‘’Yopougon nouveau’’ le 2 septembre 2023. Il a animé son meeting de clôture ce jeudi 31 août 2023 à la mythique place Ficgayo de Yopougon.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Le candidat du parti présidentiel aux municipales du 2 septembre à Yopougon, Adama Bictogo, a clos sa campagne électorale, jeudi, à la mythique place Ficgayo.
Devant de nombreux partisans, venus massivement, le président de l'Assemblée nationale-candidat a réitéré sa volonté de donner à la commune de Yopougon ses lettres de noblesse. 

Comme à chacune de ses rencontres publiques, Adama Bictogo, stimulé par l'enthousiasme de ses sympathisants, a décliné les sept piliers de son projet communal : autonomisation des femmes, insertion professionnelle des jeunes, sécurité, cadre de vie, rayonnement international de Yopougon, culture et sport.

Adama Bictogo qui a labouré le terrain jusqu'à la dernière minute, se pose en ambassadeur de la cohésion sociale, véritable fil rouge de son récit de campagne. 

"Je suis le symbole de la Côte d'Ivoire  plurielle. J'appartiens à toutes les communautés. Je suis l'enfant du peuple", soutient-il, appelant les électeurs à ‘’une élection dans la paix et la discipline’’. 

‘’Je suis un homme d’engagement. J’ai parcouru Yopougon  en 9 mois. J’ai visité les familles en détresse. C’est après quoi, que j’ai élaboré mon projet. Samedi, ensemble on va écrire l’histoire de Yopougon nouveau, la renaissance de Yopougon’’, a insisté le candidat dans un tonnerre d’applaudissements. 

Selon lui, à partir de décembre 2023, les habitants de Yopougon n’auront plus de problèmes d’eau. ‘’Dans un an, on aura un palais de culture, la maison de la femme, la construction d’un foyer féminin. Je vais offrir 10 mille compteurs d’eau gratuitement aux familles’’ a-t-il promis, non aux noms du gouvernement et de la Mairie mais ‘’en mon nom propre’’.

Pour clore en beauté la campagne, le candidat offre, aux populations de Yopougon, un concert géant réunissant plusieurs têtes d'affiche de la musique ivoirienne dont Safarel Obiang, Josey, Gadji Celi, Didi B, les Garagistes, Ismaël Isaac, Yodé et Siro.

HS/Top News Africa

Publié le jeudi 31 août 2023

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 4 décembre 2025 La CNFCI dote 115 producteurs du Bafing en équipements agricoles avec l'appui de l'UA
jeudi 4 décembre 2025 Déchu, Umaro Sissoco Embaló trouve refuge chez Mohamed VI
mercredi 3 décembre 2025 Décès de Nadia Sabeh, l'épouse de l'artiste Ariel Sheney
mercredi 3 décembre 2025 Jacob Koua succède à Adomon Ben Aka à la tête de l’Église méthodiste d’Assié Koumassi
mercredi 3 décembre 2025 La CIE sponsor des WorldSkills 2025 mise sur les talents de demain
mercredi 3 décembre 2025 Plus de 28 000 biens publics déjà inventoriés, annonce le gouvernement ivoirien
mercredi 3 décembre 2025 Ouganda: l'ONU dénonce des ‘’manœuvres répressives’’ avant les élections de janvier
mercredi 3 décembre 2025 Economie : la Côte d'Ivoire adopte un budget de 17.350,2 milliards FCFA pour 2026
mercredi 3 décembre 2025 Zouglou ivoirien : décès d'Angelo Papa du groupe Aboutou Roots
mardi 2 décembre 2025 Perturbations dans la fourniture d’électricité à Abidjan et dans le Sud-Comoé
lundi 1 décembre 2025 La SODECI annonce une perturbation de la fourniture d’eau dans certaines communes d’Abidjan, mardi
lundi 1 décembre 2025 Côte d'Ivoire: les prix de l’essence et du gasoil restent inchangés pour le mois de décembre
dimanche 30 novembre 2025 L’indépendance culturelle au cœur de la Rentrée littéraire 2025 des éditions de la Fondation Houphouët-Boigny
dimanche 30 novembre 2025 Cameroun: Infantino félicite Samuel Eto'o pour sa réélection à la tête de la FECAFOOT
dimanche 30 novembre 2025 Restitution des biens culturels: l’Afrique de l’Ouest adopte une feuille de route régionale