Politique

Côte d'Ivoire-Politique-Elections

Municipales ivoiriennes: Bictogo entend écrire l'histoire de ‘’Yopougon nouveau’’ le 2 septembre

Municipales ivoiriennes: Bictogo entend écrire l'histoire de ‘’Yopougon nouveau’’ le 2 septembre Municipales ivoiriennes: Bictogo entend écrire l'histoire de ‘’Yopougon nouveau’’ le 2 septembre 2023. Il a animé son meeting de clôture ce jeudi 31 août 2023 à la mythique place Ficgayo de Yopougon.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Le candidat du parti présidentiel aux municipales du 2 septembre à Yopougon, Adama Bictogo, a clos sa campagne électorale, jeudi, à la mythique place Ficgayo.
Devant de nombreux partisans, venus massivement, le président de l'Assemblée nationale-candidat a réitéré sa volonté de donner à la commune de Yopougon ses lettres de noblesse. 

Comme à chacune de ses rencontres publiques, Adama Bictogo, stimulé par l'enthousiasme de ses sympathisants, a décliné les sept piliers de son projet communal : autonomisation des femmes, insertion professionnelle des jeunes, sécurité, cadre de vie, rayonnement international de Yopougon, culture et sport.

Adama Bictogo qui a labouré le terrain jusqu'à la dernière minute, se pose en ambassadeur de la cohésion sociale, véritable fil rouge de son récit de campagne. 

"Je suis le symbole de la Côte d'Ivoire  plurielle. J'appartiens à toutes les communautés. Je suis l'enfant du peuple", soutient-il, appelant les électeurs à ‘’une élection dans la paix et la discipline’’. 

‘’Je suis un homme d’engagement. J’ai parcouru Yopougon  en 9 mois. J’ai visité les familles en détresse. C’est après quoi, que j’ai élaboré mon projet. Samedi, ensemble on va écrire l’histoire de Yopougon nouveau, la renaissance de Yopougon’’, a insisté le candidat dans un tonnerre d’applaudissements. 

Selon lui, à partir de décembre 2023, les habitants de Yopougon n’auront plus de problèmes d’eau. ‘’Dans un an, on aura un palais de culture, la maison de la femme, la construction d’un foyer féminin. Je vais offrir 10 mille compteurs d’eau gratuitement aux familles’’ a-t-il promis, non aux noms du gouvernement et de la Mairie mais ‘’en mon nom propre’’.

Pour clore en beauté la campagne, le candidat offre, aux populations de Yopougon, un concert géant réunissant plusieurs têtes d'affiche de la musique ivoirienne dont Safarel Obiang, Josey, Gadji Celi, Didi B, les Garagistes, Ismaël Isaac, Yodé et Siro.

HS/Top News Africa

Publié le jeudi 31 août 2023

Top Dossiers

Fil des news

lundi 18 août 2025 Au Burkina, la Coordonnatrice résidente de l’ONU déclarée persona non grata
lundi 18 août 2025 Burkina : la dépouille de l'influenceur Alino Faso rapatriée de Côte d'Ivoire
dimanche 17 août 2025 Les charges de l'ambassadeur KKB désormais étendues à Sao Tomé-et-Principe
samedi 16 août 2025 A Yopougon, Laurent Gbagbo relance le débat sur le mandat présidentiel ivoirien
samedi 16 août 2025 La CIE s’équipe en véhicules Kpandji, un savoir-faire industriel 100 % ivoirien
samedi 16 août 2025 Ukraine : Trump et Poutine en quête d’un compromis à Anchorage
samedi 16 août 2025 Le Bénin se prépare à rapatriement volontaire de ses ressortissants du Gabon
jeudi 14 août 2025 Paul Koffi Koffi présente les 100 jours cruciaux d’un président de la République
jeudi 14 août 2025 Côte d’Ivoire : le procureur appelle les médias à la responsabilité
jeudi 14 août 2025 BTS 2025 : le taux d’admissibilité atteint 40,48 % en Côte d’Ivoire
jeudi 14 août 2025 La CEI propose de tenir les législatives ivoiriennes le 27 décembre 2025
mercredi 13 août 2025 Ethiopie : le financement d’un méga-aéroport de 10 milliards de dollars prend son envol
mercredi 13 août 2025 Le PDCI dénonce une réunion d’information de la CEI relative aux prochaines élections législatives
mercredi 13 août 2025 CHAN 2024 : la CAF sanctionne le Kenya, la Zambie et le Maroc
mercredi 13 août 2025 La Compagnie ivoirienne d’électricité récompense l’excellence scolaire pour la 11ᵉ année consécutive