Politique

Côte d'Ivoire-Politique-Elections

Municipales ivoiriennes: Bictogo entend écrire l'histoire de ‘’Yopougon nouveau’’ le 2 septembre

Municipales ivoiriennes: Bictogo entend écrire l'histoire de ‘’Yopougon nouveau’’ le 2 septembre Municipales ivoiriennes: Bictogo entend écrire l'histoire de ‘’Yopougon nouveau’’ le 2 septembre 2023. Il a animé son meeting de clôture ce jeudi 31 août 2023 à la mythique place Ficgayo de Yopougon.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Le candidat du parti présidentiel aux municipales du 2 septembre à Yopougon, Adama Bictogo, a clos sa campagne électorale, jeudi, à la mythique place Ficgayo.
Devant de nombreux partisans, venus massivement, le président de l'Assemblée nationale-candidat a réitéré sa volonté de donner à la commune de Yopougon ses lettres de noblesse. 

Comme à chacune de ses rencontres publiques, Adama Bictogo, stimulé par l'enthousiasme de ses sympathisants, a décliné les sept piliers de son projet communal : autonomisation des femmes, insertion professionnelle des jeunes, sécurité, cadre de vie, rayonnement international de Yopougon, culture et sport.

Adama Bictogo qui a labouré le terrain jusqu'à la dernière minute, se pose en ambassadeur de la cohésion sociale, véritable fil rouge de son récit de campagne. 

"Je suis le symbole de la Côte d'Ivoire  plurielle. J'appartiens à toutes les communautés. Je suis l'enfant du peuple", soutient-il, appelant les électeurs à ‘’une élection dans la paix et la discipline’’. 

‘’Je suis un homme d’engagement. J’ai parcouru Yopougon  en 9 mois. J’ai visité les familles en détresse. C’est après quoi, que j’ai élaboré mon projet. Samedi, ensemble on va écrire l’histoire de Yopougon nouveau, la renaissance de Yopougon’’, a insisté le candidat dans un tonnerre d’applaudissements. 

Selon lui, à partir de décembre 2023, les habitants de Yopougon n’auront plus de problèmes d’eau. ‘’Dans un an, on aura un palais de culture, la maison de la femme, la construction d’un foyer féminin. Je vais offrir 10 mille compteurs d’eau gratuitement aux familles’’ a-t-il promis, non aux noms du gouvernement et de la Mairie mais ‘’en mon nom propre’’.

Pour clore en beauté la campagne, le candidat offre, aux populations de Yopougon, un concert géant réunissant plusieurs têtes d'affiche de la musique ivoirienne dont Safarel Obiang, Josey, Gadji Celi, Didi B, les Garagistes, Ismaël Isaac, Yodé et Siro.

HS/Top News Africa

Publié le jeudi 31 août 2023

Top Dossiers

Fil des news

mardi 13 mai 2025 Lancement d’une campagne pour mettre fin à la fistule obstétricale d’ici 2030 en Côte d’Ivoire
mardi 13 mai 2025 Présidentielle ivoirienne : l’ex-préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié annonce sa candidature
lundi 12 mai 2025 Prix Marc-Vivien Foé : le Marocain Achraf Hakimi couronné après une saison exceptionnelle
lundi 12 mai 2025 Africa CEO Forum s’ouvre à Abidjan en présence de plusieurs chefs d’Etat
lundi 12 mai 2025 PDCI-RDA : Tidjane Thiam se retire, Ernest N'Koumo Mobio assure l’intérim
lundi 12 mai 2025 En visite en Côte d’Ivoire, Oury Bah invite la diaspora à investir en Guinée
dimanche 11 mai 2025 Arrivée à Abidjan de Bassirou Diomaye Faye
dimanche 11 mai 2025 Le REPPRELCI lance le projet LUCIDE pour lutter contre la désinformation électorale en Côte d'Ivoire
samedi 10 mai 2025 Podcast citoyen : les enfants ivoiriens s’expriment avec « La Voix des Enfants »
samedi 10 mai 2025 La lutte contre les maladies cardiovasculaires en débat à Abidjan
samedi 10 mai 2025 Le gouvernement ivoirien soutient Bakari Sidiki Diaby pour un second mandat à l’ONU
vendredi 9 mai 2025 Transition numérique : l’ANSSI hérite des missions de cybersécurité de l’ARTCI
vendredi 9 mai 2025 Soro dément avoir mandaté Macky Sall pour une médiation auprès de Ouattara
vendredi 9 mai 2025 Vatican : un prêtre ivoirien accède au rang de cérémoniaire pontifical
jeudi 8 mai 2025 L’Américain Robert Prevost élu nouveau pape sous le nom de Léon XIV