Politique

Côte d’Ivoire-Politique

Me Habiba Touré nommée porte-parole du parti de Laurent Gbagbo

Me Habiba Touré nommée porte-parole du parti de Laurent Gbagbo Me Habiba Touré nommée c lundi 23 octobre 2023 porte-parole du parti de Laurent Gbagbo en remplacement de Justin Koné Katinan.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) L’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo a fait un profond remaniement au sein du Parti des peuples africain-Côte d’Ivoire (PPA-CI, opposition) dont il assure la présidence ce lundi 23 octobre 2023, selon une note consultée par l’agence de presse Top News Africa.
Ainsi, Justin Koné Katinan, anciennement porte-parole du parti, est affecté au Conseil stratégique et politique (CSP) dont il assure la présidence, cédant le porte-parolat à Me Habiba Touré, également porte-parole du président Gbagbo, cheffe de cabinet en charge de la bonne exécution des décisions du parti. 

MM. Assoa Adou et Hubert Marc-Arthur Oulaye sont nommés respectivement 1er vice-président en charge de la ligne et de la politique générale du parti et 2e vice-président en charge de la vie du parti. Les deux personnalités vont assister aux réunions du CSP et du secrétariat général sur instruction du président du parti, explique la note. 

Au titre de la Présidence exécutive, M. Sébastien Dano Djédjé est nommé président, M. Stéphane Kipré, est son 1er vice-président en charge de l’implantation et de l’animation des coordinations et des fédérations du parti et Mme Agnès Monnet, nommée 2e vice-présidente est en charge du district d’Abidjan. 

Au titre du CSP, sont nommés vice-présidents MM. Lia Bi Douyoua, 1er vice-président en charge de la discipline du parti et secrétaire permanant, Damana Adia dit Pickass  2e vice-président en charge de la mobilisation de la jeunesse et de la fête de la renaissance. 

Au titre du Secrétariat général, est nommé secrétaire général du parti et porte-parole adjoint Jean Gervais Tchédé. M. Banouakou Koua Justin est son adjoint en charge de la mobilisation de la jeunesse et des nouveaux majeurs.   

Emanuel Acka est nommé directeur de cabinet politique, pendant que Laurent Akoun a en charge la doctrine et l’inspection générale du parti. M. Bamba Massani s’occupe de la réconciliation nationale et de la cohésion au sein du parti. Quant à Philippe-Henri Dacoury-Tabley, il a en charge la tâche de la dette et de la lutte contre la pauvreté.  

DNG/Top News Africa

Publié le mardi 24 octobre 2023

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 4 décembre 2025 La CNFCI dote 115 producteurs du Bafing en équipements agricoles avec l'appui de l'UA
jeudi 4 décembre 2025 Déchu, Umaro Sissoco Embaló trouve refuge chez Mohamed VI
mercredi 3 décembre 2025 Décès de Nadia Sabeh, l'épouse de l'artiste Ariel Sheney
mercredi 3 décembre 2025 Jacob Koua succède à Adomon Ben Aka à la tête de l’Église méthodiste d’Assié Koumassi
mercredi 3 décembre 2025 La CIE sponsor des WorldSkills 2025 mise sur les talents de demain
mercredi 3 décembre 2025 Plus de 28 000 biens publics déjà inventoriés, annonce le gouvernement ivoirien
mercredi 3 décembre 2025 Ouganda: l'ONU dénonce des ‘’manœuvres répressives’’ avant les élections de janvier
mercredi 3 décembre 2025 Economie : la Côte d'Ivoire adopte un budget de 17.350,2 milliards FCFA pour 2026
mercredi 3 décembre 2025 Zouglou ivoirien : décès d'Angelo Papa du groupe Aboutou Roots
mardi 2 décembre 2025 Perturbations dans la fourniture d’électricité à Abidjan et dans le Sud-Comoé
lundi 1 décembre 2025 La SODECI annonce une perturbation de la fourniture d’eau dans certaines communes d’Abidjan, mardi
lundi 1 décembre 2025 Côte d'Ivoire: les prix de l’essence et du gasoil restent inchangés pour le mois de décembre
dimanche 30 novembre 2025 L’indépendance culturelle au cœur de la Rentrée littéraire 2025 des éditions de la Fondation Houphouët-Boigny
dimanche 30 novembre 2025 Cameroun: Infantino félicite Samuel Eto'o pour sa réélection à la tête de la FECAFOOT
dimanche 30 novembre 2025 Restitution des biens culturels: l’Afrique de l’Ouest adopte une feuille de route régionale