Candidat indépendant, Stéphane Kipré s’est imposé face à ses adversaires. Une victoire qui intervient dans un contexte politique particulier, après son désaccord ouvert avec le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), formation avec laquelle il était jusque-là politiquement affilié.
Malgré cette discorde, l’ancien cadre du parti a choisi de maintenir sa candidature en dehors de toute investiture partisane, misant sur un ancrage local solide et un discours axé sur les préoccupations concrètes des populations de Gboguhé et de Zaïbo. Un pari politique qui s’est révélé payant.
Son élection illustre, une fois de plus, la capacité de certains candidats indépendants à s’imposer dans le paysage politique ivoirien, en capitalisant sur leur notoriété locale et leur crédibilité personnelle, en marge des grandes formations politiques. Stéphane Kipré fera son entrée à l’Assemblée nationale pour la prochaine législature.
Le PPA-CI a décidé de boycotter ces élections législatives qui ont enregistré plus de 1000 candidats pour 255 sièges à l’Assemblée nationale.
BC/Top News Africa
Publié le dimanche 28 décembre 2025
Le vice-président démis du PPA-CI, Stéphane Kipré élu député dans le centre-ouest de la Côte d'Ivoire.