Politique

Côte d'Ivoire-Burkina Faso- Politique

Fin de mission du Consul général du Burkina Faso en Côte d'Ivoire

Fin de mission du Consul général du Burkina Faso en Côte d'Ivoire Le Consul général du Burkina Faso en Côte d'Ivoire, Benjamin Nana est en fin de mission diplomatique en Côte d'Ivoire où il a été célébré le samedi 23 septembre 2023.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Le Consul général du Burkina Faso en Côte d'Ivoire, Benjamin Nana qui a achevé sa mission diplomatique en terre ivoirienne a dit, ce samedi 23 septembre 2023, au revoir à la communauté burkinabè résidant en Côte d'Ivoire.
C'était au cours d'une double cérémonie d'au revoir et de distinction honorifique organisée en son honneur au Consulat général du Burkina Faso en Côte d'Ivoire, sis au Plateau, le quartier administratif et des affaires de la capitale économique ivoirienne.

En provenance de Tokyo, au Japon, le diplomate burkinabè est arrivé en Côte d'Ivoire en mars 2019. Il vient ainsi d'achever une mission diplomatique de plus de 4 ans en Côte d'Ivoire. Il part pour d'autres horizons. 

Des témoignages éloquents remplis d'émotions d'une dizaine de personnes, retraçant les bonnes œuvres de l'ambassadeur menées en faveur de ses compatriotes résidants en Côte d'Ivoire, ont également meublé la cérémonie.

Le Consul général adjoint, Ouédraogo Ousseni, représentant le personnel du Consulat, a traduit toute sa reconnaissance à sa hiérarchie M. Benjamin Nana qui part. "Quand on aime quelqu'un on lui dit toujours au revoir comme si on le voyait pour la dernière", a -t-il dit. 

Le Président du Conseil d’administration de la Fondation internationale pour la paix, la presse et pour le développement durable en Afrique (FIPPDA), M. Aimé Narcisse Boli a remis à cette occasion une distinction honorifique au diplomate burkinabè, en qualité d'ambassadeur de la paix pour toutes ses actions menées en faveur de la paix pendant sa mission en Côte d'Ivoire.

"Nous avons accompli au mieux notre mission, ceci grâce à vous et au bon Dieu. Depuis 2019, beaucoup d'événements se sont passés. Nous avons connu des moments heureux comme malheureux", a déclaré le diplomate burkinabè.

Poursuivant, il a remercié les autorités burkinabè et ivoiriennes. La grande communauté burkinabè en Côte d'Ivoire est allée à cette cérémonie avec les mains remplis de cadeaux pour dire au revoir à son ambassadeur.

DNG/Top News Africa

Publié le dimanche 24 septembre 2023

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 4 décembre 2025 La CNFCI dote 115 producteurs du Bafing en équipements agricoles avec l'appui de l'UA
jeudi 4 décembre 2025 Déchu, Umaro Sissoco Embaló trouve refuge chez Mohamed VI
mercredi 3 décembre 2025 Décès de Nadia Sabeh, l'épouse de l'artiste Ariel Sheney
mercredi 3 décembre 2025 Jacob Koua succède à Adomon Ben Aka à la tête de l’Église méthodiste d’Assié Koumassi
mercredi 3 décembre 2025 La CIE sponsor des WorldSkills 2025 mise sur les talents de demain
mercredi 3 décembre 2025 Plus de 28 000 biens publics déjà inventoriés, annonce le gouvernement ivoirien
mercredi 3 décembre 2025 Ouganda: l'ONU dénonce des ‘’manœuvres répressives’’ avant les élections de janvier
mercredi 3 décembre 2025 Economie : la Côte d'Ivoire adopte un budget de 17.350,2 milliards FCFA pour 2026
mercredi 3 décembre 2025 Zouglou ivoirien : décès d'Angelo Papa du groupe Aboutou Roots
mardi 2 décembre 2025 Perturbations dans la fourniture d’électricité à Abidjan et dans le Sud-Comoé
lundi 1 décembre 2025 La SODECI annonce une perturbation de la fourniture d’eau dans certaines communes d’Abidjan, mardi
lundi 1 décembre 2025 Côte d'Ivoire: les prix de l’essence et du gasoil restent inchangés pour le mois de décembre
dimanche 30 novembre 2025 L’indépendance culturelle au cœur de la Rentrée littéraire 2025 des éditions de la Fondation Houphouët-Boigny
dimanche 30 novembre 2025 Cameroun: Infantino félicite Samuel Eto'o pour sa réélection à la tête de la FECAFOOT
dimanche 30 novembre 2025 Restitution des biens culturels: l’Afrique de l’Ouest adopte une feuille de route régionale