Politique

Côte d'Ivoire-Burkina Faso- Politique

Fin de mission du Consul général du Burkina Faso en Côte d'Ivoire

Fin de mission du Consul général du Burkina Faso en Côte d'Ivoire Le Consul général du Burkina Faso en Côte d'Ivoire, Benjamin Nana est en fin de mission diplomatique en Côte d'Ivoire où il a été célébré le samedi 23 septembre 2023.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Le Consul général du Burkina Faso en Côte d'Ivoire, Benjamin Nana qui a achevé sa mission diplomatique en terre ivoirienne a dit, ce samedi 23 septembre 2023, au revoir à la communauté burkinabè résidant en Côte d'Ivoire.
C'était au cours d'une double cérémonie d'au revoir et de distinction honorifique organisée en son honneur au Consulat général du Burkina Faso en Côte d'Ivoire, sis au Plateau, le quartier administratif et des affaires de la capitale économique ivoirienne.

En provenance de Tokyo, au Japon, le diplomate burkinabè est arrivé en Côte d'Ivoire en mars 2019. Il vient ainsi d'achever une mission diplomatique de plus de 4 ans en Côte d'Ivoire. Il part pour d'autres horizons. 

Des témoignages éloquents remplis d'émotions d'une dizaine de personnes, retraçant les bonnes œuvres de l'ambassadeur menées en faveur de ses compatriotes résidants en Côte d'Ivoire, ont également meublé la cérémonie.

Le Consul général adjoint, Ouédraogo Ousseni, représentant le personnel du Consulat, a traduit toute sa reconnaissance à sa hiérarchie M. Benjamin Nana qui part. "Quand on aime quelqu'un on lui dit toujours au revoir comme si on le voyait pour la dernière", a -t-il dit. 

Le Président du Conseil d’administration de la Fondation internationale pour la paix, la presse et pour le développement durable en Afrique (FIPPDA), M. Aimé Narcisse Boli a remis à cette occasion une distinction honorifique au diplomate burkinabè, en qualité d'ambassadeur de la paix pour toutes ses actions menées en faveur de la paix pendant sa mission en Côte d'Ivoire.

"Nous avons accompli au mieux notre mission, ceci grâce à vous et au bon Dieu. Depuis 2019, beaucoup d'événements se sont passés. Nous avons connu des moments heureux comme malheureux", a déclaré le diplomate burkinabè.

Poursuivant, il a remercié les autorités burkinabè et ivoiriennes. La grande communauté burkinabè en Côte d'Ivoire est allée à cette cérémonie avec les mains remplis de cadeaux pour dire au revoir à son ambassadeur.

DNG/Top News Africa

Publié le dimanche 24 septembre 2023

Top Dossiers

Fil des news

mardi 13 mai 2025 Lancement d’une campagne pour mettre fin à la fistule obstétricale d’ici 2030 en Côte d’Ivoire
mardi 13 mai 2025 Présidentielle ivoirienne : l’ex-préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié annonce sa candidature
lundi 12 mai 2025 Prix Marc-Vivien Foé : le Marocain Achraf Hakimi couronné après une saison exceptionnelle
lundi 12 mai 2025 Africa CEO Forum s’ouvre à Abidjan en présence de plusieurs chefs d’Etat
lundi 12 mai 2025 PDCI-RDA : Tidjane Thiam se retire, Ernest N'Koumo Mobio assure l’intérim
lundi 12 mai 2025 En visite en Côte d’Ivoire, Oury Bah invite la diaspora à investir en Guinée
dimanche 11 mai 2025 Arrivée à Abidjan de Bassirou Diomaye Faye
dimanche 11 mai 2025 Le REPPRELCI lance le projet LUCIDE pour lutter contre la désinformation électorale en Côte d'Ivoire
samedi 10 mai 2025 Podcast citoyen : les enfants ivoiriens s’expriment avec « La Voix des Enfants »
samedi 10 mai 2025 La lutte contre les maladies cardiovasculaires en débat à Abidjan
samedi 10 mai 2025 Le gouvernement ivoirien soutient Bakari Sidiki Diaby pour un second mandat à l’ONU
vendredi 9 mai 2025 Transition numérique : l’ANSSI hérite des missions de cybersécurité de l’ARTCI
vendredi 9 mai 2025 Soro dément avoir mandaté Macky Sall pour une médiation auprès de Ouattara
vendredi 9 mai 2025 Vatican : un prêtre ivoirien accède au rang de cérémoniaire pontifical
jeudi 8 mai 2025 L’Américain Robert Prevost élu nouveau pape sous le nom de Léon XIV