Environnement

Côte d'Ivoire-Arabie Saoudite-Coopération-Environnement

Environnement: l'Arabie Saoudite ambitionne de réduire les émissions de carbone d'ici à 2030

Environnement: l'Arabie Saoudite ambitionne de réduire les émissions de carbone d'ici à 2030 Environnement: l'Arabie Saoudite ambitionne de réduire les émissions de carbone d'ici à 2030. Le royaume a lancé "l'Initiative verte saoudienne".
Abidjan, Côte d'Ivoire ( Top News Africa) L'Initiative verte saoudienne vise à réduire les émissions de carbone de 278millions de tonnes par an d’ici 2030, a fait savoir l’Ambassadeur du Royaume de l’Arabie Saoudite en Côte d’Ivoire, SEM Saad Alqathami, lors d’une cérémonie organisée, mercredi 27 mars 2024 , à la chancellerie sise Cocody, dans l'Est de la capitale économique ivoirienne.
Selon l’ambassadeur, "l’Initiative verte saoudienne vise à réduire les émissions de carbone de 278 millions de tonnes par an d’ici 2030, car la réduction des émissions de carbone est un pilier fondamental pour faire face au changement climatique et ouvrir la voie à la neutralité zéro d’ici 2060", a expliqué le diplomate saoudien.

A travers l’Initiative,  le Royaume saoudien cherche à réaliser ses aspirations à construire un avenir plus durable pour tous, tout en prenant des mesures pratiques et en réalisant des investissements pour soutenir son engagement en faveur du développement durable.

Concernant la protection de l’environnement, il estime que l’Initiative verte saoudienne s’engage à réhabiliter 40 millions d’hectares de terres et à restaurer les espaces verts naturels à travers le Royaume. 

Pour y parvenir, un cadre de travail global, selon M. Alqathami a été adopté en vue d’atteindre l’objectif de planter 10 milliards d’arbres, ajoutant que ces initiatives, déjà approuvées, seront mises en œuvre au fil des années jusqu’à ce que l’objectif final, qui est de planter 450millions d’arbres d’ici 2030, soit atteint.

Il est à souligner également que, ce processus offre de nombreux avantages qui ne se limitent pas seulement à l’aspect environnemental, mais ouvre également des nouvelles portes aux citoyens et résidents du Royaume en leur offrant des opportunités d’emploi et d’entrepreneuriat.

AE/ hs/Top News Africa

Publié le jeudi 28 mars 2024

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : le retrait des cartes d'électeur prorogé au 22 octobre
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam continue sa résistance à Paris
samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien
mardi 14 octobre 2025 Air Côte d’Ivoire inaugure sa ligne Abidjan-Paris, mercredi