Politique

Côte d’Ivoire – Politique

Elections locales ivoiriennes: le FPI aligne 30 candidats aux régionales et 194 aux municipales

Elections locales ivoiriennes: le FPI aligne 30 candidats aux régionales et 194 aux municipales Elections locales ivoiriennes: le FPI aligne 30 candidats aux régionales et 194 aux municipales.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Dans le cadre des élections régionales et municipales du 2 septembre 2023, le Front populaire ivoirien (FPI, opposition), a rendu public jeudi la liste de ses candidats avec 30 aux régionales et 194 aux municipales.
Pour les régionales, le parti de l’ex-Premier ministre de Laurent Gbagbo, Pascal Affi N’Guessan a désigné 30 candidats qui iront à l’assaut des suffrages des électeurs dans 30 régions sur 31 régions que compte le pays.

Sur les 30 candidats, l’on dénombre 6 femmes qui sont Mmes Bamba Massiata dans la région du Bafing, Antoinette Koukougnon Gnowanon épouse Nogbou dans le Gboklê, Hortense Essis épouse Tomé dans la région des Grands ponts, Laure Ohou épouse Anidié dans La Mé, Tatret Anne Gnahouret dans la région du Loh-Djiboua et Christine Nébout épouse Adjobi dans le Sud-Comoé.

 Au niveau des municipales, le Front populaire ivoirien a décidé d’aligner 194 candidats dont 11 femmes pour défendre les couleurs du parti. Il s’agit de Paule Ginette Sopou épouse Séka, candidate à Zouan-Hounien dans la région du Tonkpi, Marcelle Akpe Chia, candidate à Agou, dans la région de la Mé, Victoire Kouamé Niamtché, candidate à Daoukro dans la région de l’Iffou.

 Mlle Estelle Touré est candidate à Katiola dans le Hambol, Véronique N’Guessan Djipro, candidate à Jacqueville, dans la région des Grands ponts, Madeleine Amadou Diby à Djébonoua dans le Gbêkê, Loco Nina Gentille Blandine Bruno épouse Kanaté à Taabo dans l’Agnéby-Tiassa.  

A Tiassalé dans la même région de l’Agnéby-Tiassa, Solange Kouamé Affoué a été également désignée candidate, N’ai Sagui Pulchérie Diop est à Marcory dans le District d’Abidjan, Christine Konan Waidhet Abby à Koumassi à Abidjan.

Quant à Yvonne Abane Delompu épouse Bouabré, elle a été désignée pour porter le flambeau du parti dans la commune de Port-Bouët dans le District d’Abidjan.

Pour les élections régionales et municipales du 2 septembre 2023, après le parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et le parti de Laurent Gbagbo, le Parti des peuples africains de Côte d'Ivoire (PPA-CI), le FPI est le 3e à rendre public la liste de ses candidats.

DNG/ls/Top News Africa

Publié le vendredi 28 avril 2023

Top Dossiers

Fil des news

mardi 13 mai 2025 Lancement d’une campagne pour mettre fin à la fistule obstétricale d’ici 2030 en Côte d’Ivoire
mardi 13 mai 2025 Présidentielle ivoirienne : l’ex-préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié annonce sa candidature
lundi 12 mai 2025 Prix Marc-Vivien Foé : le Marocain Achraf Hakimi couronné après une saison exceptionnelle
lundi 12 mai 2025 Africa CEO Forum s’ouvre à Abidjan en présence de plusieurs chefs d’Etat
lundi 12 mai 2025 PDCI-RDA : Tidjane Thiam se retire, Ernest N'Koumo Mobio assure l’intérim
lundi 12 mai 2025 En visite en Côte d’Ivoire, Oury Bah invite la diaspora à investir en Guinée
dimanche 11 mai 2025 Arrivée à Abidjan de Bassirou Diomaye Faye
dimanche 11 mai 2025 Le REPPRELCI lance le projet LUCIDE pour lutter contre la désinformation électorale en Côte d'Ivoire
samedi 10 mai 2025 Podcast citoyen : les enfants ivoiriens s’expriment avec « La Voix des Enfants »
samedi 10 mai 2025 La lutte contre les maladies cardiovasculaires en débat à Abidjan
samedi 10 mai 2025 Le gouvernement ivoirien soutient Bakari Sidiki Diaby pour un second mandat à l’ONU
vendredi 9 mai 2025 Transition numérique : l’ANSSI hérite des missions de cybersécurité de l’ARTCI
vendredi 9 mai 2025 Soro dément avoir mandaté Macky Sall pour une médiation auprès de Ouattara
vendredi 9 mai 2025 Vatican : un prêtre ivoirien accède au rang de cérémoniaire pontifical
jeudi 8 mai 2025 L’Américain Robert Prevost élu nouveau pape sous le nom de Léon XIV