Politique

Côte d’Ivoire – Politique

Elections locales ivoiriennes: le FPI aligne 30 candidats aux régionales et 194 aux municipales

Elections locales ivoiriennes: le FPI aligne 30 candidats aux régionales et 194 aux municipales Elections locales ivoiriennes: le FPI aligne 30 candidats aux régionales et 194 aux municipales.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Dans le cadre des élections régionales et municipales du 2 septembre 2023, le Front populaire ivoirien (FPI, opposition), a rendu public jeudi la liste de ses candidats avec 30 aux régionales et 194 aux municipales.
Pour les régionales, le parti de l’ex-Premier ministre de Laurent Gbagbo, Pascal Affi N’Guessan a désigné 30 candidats qui iront à l’assaut des suffrages des électeurs dans 30 régions sur 31 régions que compte le pays.

Sur les 30 candidats, l’on dénombre 6 femmes qui sont Mmes Bamba Massiata dans la région du Bafing, Antoinette Koukougnon Gnowanon épouse Nogbou dans le Gboklê, Hortense Essis épouse Tomé dans la région des Grands ponts, Laure Ohou épouse Anidié dans La Mé, Tatret Anne Gnahouret dans la région du Loh-Djiboua et Christine Nébout épouse Adjobi dans le Sud-Comoé.

 Au niveau des municipales, le Front populaire ivoirien a décidé d’aligner 194 candidats dont 11 femmes pour défendre les couleurs du parti. Il s’agit de Paule Ginette Sopou épouse Séka, candidate à Zouan-Hounien dans la région du Tonkpi, Marcelle Akpe Chia, candidate à Agou, dans la région de la Mé, Victoire Kouamé Niamtché, candidate à Daoukro dans la région de l’Iffou.

 Mlle Estelle Touré est candidate à Katiola dans le Hambol, Véronique N’Guessan Djipro, candidate à Jacqueville, dans la région des Grands ponts, Madeleine Amadou Diby à Djébonoua dans le Gbêkê, Loco Nina Gentille Blandine Bruno épouse Kanaté à Taabo dans l’Agnéby-Tiassa.  

A Tiassalé dans la même région de l’Agnéby-Tiassa, Solange Kouamé Affoué a été également désignée candidate, N’ai Sagui Pulchérie Diop est à Marcory dans le District d’Abidjan, Christine Konan Waidhet Abby à Koumassi à Abidjan.

Quant à Yvonne Abane Delompu épouse Bouabré, elle a été désignée pour porter le flambeau du parti dans la commune de Port-Bouët dans le District d’Abidjan.

Pour les élections régionales et municipales du 2 septembre 2023, après le parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et le parti de Laurent Gbagbo, le Parti des peuples africains de Côte d'Ivoire (PPA-CI), le FPI est le 3e à rendre public la liste de ses candidats.

DNG/ls/Top News Africa

Publié le vendredi 28 avril 2023

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : le retrait des cartes d'électeur prorogé au 22 octobre
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam continue sa résistance à Paris
samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien
mardi 14 octobre 2025 Air Côte d’Ivoire inaugure sa ligne Abidjan-Paris, mercredi