Sport

Côte d'Ivoire-Etats-Unis-Sport-Boxe-Nécrologie

Décès du boxeur américain George Foreman à l'âge de 76 ans

Décès du boxeur américain George Foreman à l'âge de 76 ans Décès du boxeur américain George Foreman à l'âge de 76 ans, ce vendredi 21 mars 2025.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) La légende des poids lourds, le boxeur américain, George Foreman est décédé, vendredi, à l'âge de 76 ans, a appris , samedi, l'agence de presse Top News Africa, de sources familiales.
"C'est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de notre bien-aimé George Edward Foreman Sr, qui s'en est allé paisiblement le 21 mars 2025, entouré par ses proches'', annonce un communiqué de la famille de cette grande figure de la boxe.

Sa famille le décrit comme ''un humaniste, un olympien, un double champion du monde, grandement respecté. Il était une force du bien, un homme de discipline, de conviction, un protecteur de son héritage, qui s'est battu sans relâche pour préserver son nom, pour sa famille", ajoute le communiqué.

Champion olympique en 1968 aux JO de Mexico, à 19 ans, George Forman puis champion du monde des lourds, George Foreman, légende de la boxe, avait livré et perdu le 30 octobre 1974 à Kinshasa au Zaïre, aujourd'hui , RDC, "le combat du siècle" face à Mohamed Ali, devant 100 000 spectateurs. 

Ce combat est resté comme l'un des plus grands combats de l'histoire de la boxe par son niveau et sa férocité. Il avait marqué la rédemption de Mohamed Ali, alors âgé de 32 ans.

Du haut de son un mètre 91, "Big George", comme il se faisait appeler, originaire d'un quartier défavorisé noir de Houston, était réputé pour sa puissance surhumaine, en devenant pour la première fois champion du monde en 1973 face à Joe Frazier.

Après deux échecs pour un nouveau titre, Foreman était redevenu champion du monde en 1994 à 45 ans face à Michael Moorer, avant d'arrêter définitivement en 1997 à 48 ans, avec 76 Victoires et 5 défaites.

Depuis l'annonce de sa mort, les hommages affluent de partout pour saluer la mémoire du boxeur "monumental" que fut George Foreman. Pour le promoteur de combats de boxe, Bob Arum, Foreman est "l'un des plus grands puncheurs et l'une des plus grandes personnalités du sport", a-t-il témoigné " dévasté''.

Pour cet autre monstre des poids lourds, Mike Tyson, "la contribution à la boxe" de George Foreman et ''au- dela, ne sera jamais oubliée", a-t-il posté sur son compte X.

HS/Top News Africa

Publié le samedi 22 mars 2025

Top Dossiers

Fil des news

mardi 13 mai 2025 Lancement d’une campagne pour mettre fin à la fistule obstétricale d’ici 2030 en Côte d’Ivoire
mardi 13 mai 2025 Présidentielle ivoirienne : l’ex-préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié annonce sa candidature
lundi 12 mai 2025 Prix Marc-Vivien Foé : le Marocain Achraf Hakimi couronné après une saison exceptionnelle
lundi 12 mai 2025 Africa CEO Forum s’ouvre à Abidjan en présence de plusieurs chefs d’Etat
lundi 12 mai 2025 PDCI-RDA : Tidjane Thiam se retire, Ernest N'Koumo Mobio assure l’intérim
lundi 12 mai 2025 En visite en Côte d’Ivoire, Oury Bah invite la diaspora à investir en Guinée
dimanche 11 mai 2025 Arrivée à Abidjan de Bassirou Diomaye Faye
dimanche 11 mai 2025 Le REPPRELCI lance le projet LUCIDE pour lutter contre la désinformation électorale en Côte d'Ivoire
samedi 10 mai 2025 Podcast citoyen : les enfants ivoiriens s’expriment avec « La Voix des Enfants »
samedi 10 mai 2025 La lutte contre les maladies cardiovasculaires en débat à Abidjan
samedi 10 mai 2025 Le gouvernement ivoirien soutient Bakari Sidiki Diaby pour un second mandat à l’ONU
vendredi 9 mai 2025 Transition numérique : l’ANSSI hérite des missions de cybersécurité de l’ARTCI
vendredi 9 mai 2025 Soro dément avoir mandaté Macky Sall pour une médiation auprès de Ouattara
vendredi 9 mai 2025 Vatican : un prêtre ivoirien accède au rang de cérémoniaire pontifical
jeudi 8 mai 2025 L’Américain Robert Prevost élu nouveau pape sous le nom de Léon XIV