Culture

Côte d’Ivoire-Culture

Côte d’Ivoire : une brochette d’artistes de renom au FEMUA 17

Côte d’Ivoire : une brochette d’artistes de renom au FEMUA 17 Une brochette d’artistes de renom au Femua 17 qui a démarré ce mardi 15 avril 2025 en Côte d'Ivoire.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) La 17ᵉ édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) qui se déroule du 15 au 20 avril s’annonce très rythmée avec la programmation de dix artistes de renom et de talents émergents sur les différentes scènes du festival.
En tête d’affiche, la légendaire Angélique Kidjo du Bénin. Véritable icône de la musique africaine, lauréate de plusieurs Grammy Awards, sa puissante voix et son charisme tiendront en haleine sans doute le public du Femua. 

La Côte d’Ivoire sera dignement représentée par la talentueuse Josey, auteure du tube Tout laisse, sacré hit de l’année 2024 aux Jayli Awards. Autre figure très attendue, Kaaris, rappeur français d’origine ivoirienne, qui, après avoir fait salle comble à la Défense Arena de Paris, viendra communier avec ses racines à Abidjan.

Le festival accueillera aussi le talent du Burkina Faso incarné par un chanteur engagé aux textes à portée sociale, Smarty. La Guinée sera représentée par le reggaeman Takana Zion, figure bien connue des amateurs du genre.

Parmi les jeunes talents en pleine ascension, Lil Jay, surnommé « le Baoulé superstar », montera pour la première fois sur la scène du Femua. Ses cheveux verts et son énergie promettent un show mémorable.

Eneida Marta, originaire de la Guinée-Bissau, constituera une belle découverte pour le public. Sa voix singulière portera les sonorités lusophones aux oreilles ivoiriennes.

Le tradi-moderne aura pour porte-étendard Adeba Konan, tandis que le zouglou ne sera pas en reste avec Latho Crespino, ancien footballeur reconverti en artiste, qui séduit aujourd’hui les mélomanes avec ses textes inspirés.

Enfin, l’une des grosses attractions de cette édition sera Himra. Avec sa montée fulgurante sur la scène musicale et son célèbre tube Chétté, il est attendu comme l’un des artistes qui marquera le clou de cette édition.

Le Femua 17 s’annonce donc comme un mélange harmonieux de diversité musicale, de talents confirmés et de découvertes artistiques, le tout dans une ambiance festive et engagée. Ce rendez-vous culturel majeur reste fidèle à sa vocation : divertir, mais aussi sensibiliser et éduquer à travers la musique.

BC/Top News Africa

Publié le mercredi 16 avril 2025

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : le retrait des cartes d'électeur prorogé au 22 octobre
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam continue sa résistance à Paris
samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien
mardi 14 octobre 2025 Air Côte d’Ivoire inaugure sa ligne Abidjan-Paris, mercredi