Sport

Côte d'Ivoire-Société

Côte d'Ivoire: le président de la FIF, Idriss Diallo, désigné homme de l'année 2024

Côte d'Ivoire: le président de la FIF, Idriss Diallo, désigné homme de l'année 2024 le président de la FIF, Idriss Diallo, désigné homme de l'année 2024 par l'ONG balle à terre.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) L’ONG Balle à Terre a désigné, ce mercredi 1er janvier 2025, le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Idriss Diallo comme "Homme de l’Année 2024", à l'issue d'un processus rigoureux basé sur l’analyse d’un large panel de personnalités issues de divers secteurs d’activités.
Une distinction que l'heureux élu a accueillie avec "beaucoup d'humilité et d'émotion" qui, selon lui, est ''un grand honneur mais pas pour moi seul car je n'ai pas réalisé cette performance seul'', a-t-il réagi faisant référence à la victoire finale à la 34è Coupe d'Afrique des nations de football remportée par les Éléphants de Côte d'Ivoire le 11 février 2024 face au Nigéria (2-1).

"Je l'ai réalisée avec une équipe, avec des collaborateurs, avec des entraîneurs et avec des joueurs. C'est à eux que revient d'abord cette désignation même si j'en suis le président. Mais c'est à eux que je pense'', a indiqué M. Diallo dans un message. 

Il a ajouté que cette performance a été réalisée grâce à ''la mobilisation, à l'union et à la solidarité du peuple de Côte d'Ivoire mais aussi et surtout à la confiance, à l'implication et à la vision du chef de l'Etat, Alassane Ouattara, qui a mis les moyens tant dans les infrastructures, dans l'organisation que dans la préparation de l'équipe''. 

Reconnaissant au peuple de Côte d'Ivoire, Idriss Diallo estime que tout le mérite revient au Chef de l'Etat Alassane Ouattara.

Pour l'ONG Balle à Terre, le leadership visionnaire à la tête de la FIF de M. Diallo a su insuffler une nouvelle dynamique au football ivoirien. 

''Il a orchestré des réformes ambitieuses, consolidé la gouvernance sportive et œuvré pour renforcer l’unité nationale autour de ce sport, véritable passion populaire. Ses actions ont été couronnées par la brillante participation de notre pays à la Can 2024, où il est sorti champion d'Afrique'', a expliqué l'ONG. 

Cette victoire, selon elle,  a principalement contribué à la cohésion sociale et à la promotion de la jeunesse. Une cérémonie officielle pour célébrer cette distinction et honorer le récipiendaire est annoncée dans les semaines à venir, selon le Directeur de la Communication de Balle à Terre, Traoré Yacouba Diarra.

HS/Top News Africa

Publié le jeudi 2 janvier 2025

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 4 décembre 2025 La CNFCI dote 115 producteurs du Bafing en équipements agricoles avec l'appui de l'UA
jeudi 4 décembre 2025 Déchu, Umaro Sissoco Embaló trouve refuge chez Mohamed VI
mercredi 3 décembre 2025 Décès de Nadia Sabeh, l'épouse de l'artiste Ariel Sheney
mercredi 3 décembre 2025 Jacob Koua succède à Adomon Ben Aka à la tête de l’Église méthodiste d’Assié Koumassi
mercredi 3 décembre 2025 La CIE sponsor des WorldSkills 2025 mise sur les talents de demain
mercredi 3 décembre 2025 Plus de 28 000 biens publics déjà inventoriés, annonce le gouvernement ivoirien
mercredi 3 décembre 2025 Ouganda: l'ONU dénonce des ‘’manœuvres répressives’’ avant les élections de janvier
mercredi 3 décembre 2025 Economie : la Côte d'Ivoire adopte un budget de 17.350,2 milliards FCFA pour 2026
mercredi 3 décembre 2025 Zouglou ivoirien : décès d'Angelo Papa du groupe Aboutou Roots
mardi 2 décembre 2025 Perturbations dans la fourniture d’électricité à Abidjan et dans le Sud-Comoé
lundi 1 décembre 2025 La SODECI annonce une perturbation de la fourniture d’eau dans certaines communes d’Abidjan, mardi
lundi 1 décembre 2025 Côte d'Ivoire: les prix de l’essence et du gasoil restent inchangés pour le mois de décembre
dimanche 30 novembre 2025 L’indépendance culturelle au cœur de la Rentrée littéraire 2025 des éditions de la Fondation Houphouët-Boigny
dimanche 30 novembre 2025 Cameroun: Infantino félicite Samuel Eto'o pour sa réélection à la tête de la FECAFOOT
dimanche 30 novembre 2025 Restitution des biens culturels: l’Afrique de l’Ouest adopte une feuille de route régionale