Politique

Côte d'Ivoire-Politique

Côte d'Ivoire : Blé Goudé porte plainte contre 3 personnes

Côte d'Ivoire : Blé Goudé porte plainte contre 3 personnes Côte d'Ivoire : Blé Goudé dément une rencontre avec Mme Masséré Touré-Koné, secrétaire général de la Présidence et porte plainte à la PLCC contre 3 personnes pour diffamation.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Accusé par un internaute de rencontrer secrètement, Mme Masséré Touré-Koné, Secrétaire générale de la Présidence de la République et nièce du Chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, pour un prétendu financement de son parti, Charles Blé Goudé, président du COJEP, a porté plainte, lundi, à la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) contre l'auteur de la publication et deux autres personnes.
Il s'agit d'un certain Cissé Seint, l'auteur de la publication et du dénommé Senn Souleymane qui a relayé la publication  parue sur les réseaux sociaux contenant ''des informations totalement inexactes, diffamatoires et attentatoires à l’honorabilité du président Charles Blé Goudé", selon Me Serge Ouraga, porte-parole du  Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (COJEP) .

La plainte concerne également Guy Tapé ''pour avoir tenu des propos gratuitement irrévérencieux à l’endroit de monsieur Charles Blé Goudé sur sa page Facebook'', ajoute, également, dans un communiqué, Me Ouraga.

Selon lui, la prétendue rencontre avec la nièce du président ivoirien " au cours de laquelle le président du COJEP aurait sollicité un partenariat avec le RHDP et demandé le financement de son parti n’a jamais eu lieu et la demande de financement de son parti prétendument formulée par monsieur Charles Blé Goudé procède d’une pure fabulation de l’auteur de ce post''. 

Il rappelle que Blé Goudé ne permettra à quiconque de porter atteinte, une fois de plus, à sa réputation et à son 
honneur.

''Toute tentative dans ce sens fera désormais l’objet de poursuite pénale. Aussi, la présente plainte vise principalement les trois individus pour diffamation et atteinte à l’honneur et pour avoir tenu des propos gratuitement irrévérencieux à l'encontre de M. Blé Goudé", conclut le communiqué.


HS/Top News Africa

Publié le mardi 27 août 2024

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : le retrait des cartes d'électeur prorogé au 22 octobre
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam continue sa résistance à Paris
samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien
mardi 14 octobre 2025 Air Côte d’Ivoire inaugure sa ligne Abidjan-Paris, mercredi