Politique

Côte d'Ivoire-Politique

Conseil de l'Entente: Amon-Tanoh passe le témoin à Wautabouna Ouattara au Secrétariat Exécutif

Conseil de l'Entente: Amon-Tanoh passe le témoin à Wautabouna Ouattara au Secrétariat Exécutif Secrétariat exécutif du Conseil de l’Entente: le nouveau Secrétaire exécutif Wautabouna Ouattara a reçu, ce vendredi 16 septembre 2023, les charges au cours d'une cérémonie de passation avec son prédécesseur, Marcel Amon-Tanoh.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Une cérémonie de passation de charges entre le Secrétaire exécutif sortant du Conseil de l'Entente, Marcel Amon-Tanoh et son successeur Pr Wautabouna Ouattara a eu lieu ce vendredi 15 septembre 2023, au siège de l'institution sous-régionale à Abidjan, en présence de Ousmane Afo Salifou, représentant le président du Conseil des ministres du Conseil de l'Entente.
Le secrétaire exécutif sortant du Conseil de l’Entente, l’Ivoirien Marcel Amon-Tanoh a passé la main le vendredi 15 septembre 2023 à Abidjan à son compatriote, Pr Wautabouna Ouattara, un ‘’ diplomate chevronné’’ nommé lundi dernier à la tête de cette institution sous-régionale de coopération.

‘’ Je suis particulièrement heureux de la nomination du Pr Wautabouna Ouattara parce qu’il connaît bien la maison. Il est membre du comité des experts depuis une dizaine d’années et c’est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. C’est un diplomate chevronné. Il est très travailleur, compétent et est mesuré. Je sais qu’il pourra relever les défis auxquels le Conseil de l’entente est confronté’’, s'est réjoui Marcel Amon-Tanoh dans son allocution pour la circonstance.

Par ailleurs, il a assuré Pr Ouattara de son "entière disponibilité" quand besoin se fera sentir, non sans exprimer sa "gratitude" au président Alassane Ouattara.

Mesurant "l’immensité’’ de la mission, le nouveau secrétaire exécutif du Conseil de l'Entente a rendu un hommage appuyé à ses "prédécesseurs" comptant sur leur leadership pour une "source d’inspiration".

"Je m’engage solennellement à inscrire mes actions dans la voie qu’ils ont si efficacement et dignement tracée’’, a-t-il promis, saluant le travail accompli de  " l'homme de valeur" Marcel Amon-Tanoh. Il, a, également, appelé le personnel à "la sérénité''. "Ma parole sera rare. Seules mes actions s’exprimeront’’, a dit le nouveau secrétaire exécutif à l'endroit de celui-ci.

Le Conseil de l'Entente dont le siège se trouve à Abidjan en Côte d'Ivoire, est une institution sous-régionale qui regroupe cinq pays de l'Afrique de l'Ouest notamment : le Bénin, le Burkina-Faso, la Côte d'Ivoire, le Niger et le Togo. La présidence du Conseil de l’entente est actuellement assurée par le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé. 

HS/Top News Africa

Publié le vendredi 15 septembre 2023

Top Dossiers

Fil des news

lundi 18 août 2025 Au Burkina, la Coordonnatrice résidente de l’ONU déclarée persona non grata
lundi 18 août 2025 Burkina : la dépouille de l'influenceur Alino Faso rapatriée de Côte d'Ivoire
dimanche 17 août 2025 Les charges de l'ambassadeur KKB désormais étendues à Sao Tomé-et-Principe
samedi 16 août 2025 A Yopougon, Laurent Gbagbo relance le débat sur le mandat présidentiel ivoirien
samedi 16 août 2025 La CIE s’équipe en véhicules Kpandji, un savoir-faire industriel 100 % ivoirien
samedi 16 août 2025 Ukraine : Trump et Poutine en quête d’un compromis à Anchorage
samedi 16 août 2025 Le Bénin se prépare à rapatriement volontaire de ses ressortissants du Gabon
jeudi 14 août 2025 Paul Koffi Koffi présente les 100 jours cruciaux d’un président de la République
jeudi 14 août 2025 Côte d’Ivoire : le procureur appelle les médias à la responsabilité
jeudi 14 août 2025 BTS 2025 : le taux d’admissibilité atteint 40,48 % en Côte d’Ivoire
jeudi 14 août 2025 La CEI propose de tenir les législatives ivoiriennes le 27 décembre 2025
mercredi 13 août 2025 Ethiopie : le financement d’un méga-aéroport de 10 milliards de dollars prend son envol
mercredi 13 août 2025 Le PDCI dénonce une réunion d’information de la CEI relative aux prochaines élections législatives
mercredi 13 août 2025 CHAN 2024 : la CAF sanctionne le Kenya, la Zambie et le Maroc
mercredi 13 août 2025 La Compagnie ivoirienne d’électricité récompense l’excellence scolaire pour la 11ᵉ année consécutive