Environnement

Côte d’Ivoire- Sport-Entreprise

CAN 2023 : une société de ramassage d’ordures s’engage à rendre Abidjan propre

CAN 2023 : une société de ramassage d’ordures s’engage à rendre Abidjan propre La société de ramassage d’ordures ménagères, Eco Eburnie s’engage à rendre Abidjan propre à la faveur de la CAN 2023 que la Côte d'Ivoire s'apprête à accueillir.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) En prélude à la fête de Noël et la CAN de football, une société de ramassage des ordures ménagères a organisé, dimanche, dans son enceinte, la première édition d’un tournoi de Maracana regroupant les différents services pour communier ensemble.
En marge de la compétition, les agents d’Eco Eburnie, selon Coulibaly Yacouba Ségnénégnon, secrétaire général du Syndicat national des Agents de la Salubrité et de l'Assainissement de Côte d'Ivoire (Synasa-CI)  se sont engagés auprès de leur direction pour rendre la ville d’Abidjan propre ‘’afin que les étrangers qui viendront pour la CAN trouvent une ville coquette’’.

Initiateur du tournoi avec la collaboration de la direction générale, M. Coulibaly, a souligné qu’il s’agit, d’une part, de ‘’célébrer la cohésion entre les travailleurs’’, et d’autre part, ‘’de magnifier les relations désormais pacifiques entre la direction et nous après des moments de brouilles qui sont, désormais, derrière nous’’.

‘’ Nous avons bénéficié de l’accompagnement de la direction générale qui a apprécié, à sa juste valeur, cette initiative’’, ajoute M. Coulibaly.

Quant au Directeur des Ressources humaines, il s’est réjoui de l’organisation de ce tournoi qui ‘’promeut l’union, l’entente et la cohésion entre les travailleurs’’. 

Quatre équipes, notamment, de la Collecte, du Nettoyage urbain, du Garage et du Magasin ont pris part à cette compétition en plus des deux équipes féminines du Secteur 3 et Secteur 2. 

‘’Pour cette première édition, nous avons limité la participation à ces équipes. Le tournoi qui se veut annuel sera élargi à un nombre plus important d’équipes’’, a expliqué Coulibaly Yacouba.

Chez les hommes, l’équipe du Magasin s’est adjugé le trophée après sa victoire (1-0) en finale, face à celle de la Collecte. C’est sur ce même score que le Secteur 3 a triomphé du Secteur 2 chez les dames pour remporter le trophée. 

Cette entreprise est chargée de la collecte et pré-collecte des déchets solides ménagers et assimilés dans l'agglomération d'Abidjan, rappelle-t-on.

HS/Top News Africa

Publié le mardi 26 décembre 2023

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 4 décembre 2025 La CNFCI dote 115 producteurs du Bafing en équipements agricoles avec l'appui de l'UA
jeudi 4 décembre 2025 Déchu, Umaro Sissoco Embaló trouve refuge chez Mohamed VI
mercredi 3 décembre 2025 Décès de Nadia Sabeh, l'épouse de l'artiste Ariel Sheney
mercredi 3 décembre 2025 Jacob Koua succède à Adomon Ben Aka à la tête de l’Église méthodiste d’Assié Koumassi
mercredi 3 décembre 2025 La CIE sponsor des WorldSkills 2025 mise sur les talents de demain
mercredi 3 décembre 2025 Plus de 28 000 biens publics déjà inventoriés, annonce le gouvernement ivoirien
mercredi 3 décembre 2025 Ouganda: l'ONU dénonce des ‘’manœuvres répressives’’ avant les élections de janvier
mercredi 3 décembre 2025 Economie : la Côte d'Ivoire adopte un budget de 17.350,2 milliards FCFA pour 2026
mercredi 3 décembre 2025 Zouglou ivoirien : décès d'Angelo Papa du groupe Aboutou Roots
mardi 2 décembre 2025 Perturbations dans la fourniture d’électricité à Abidjan et dans le Sud-Comoé
lundi 1 décembre 2025 La SODECI annonce une perturbation de la fourniture d’eau dans certaines communes d’Abidjan, mardi
lundi 1 décembre 2025 Côte d'Ivoire: les prix de l’essence et du gasoil restent inchangés pour le mois de décembre
dimanche 30 novembre 2025 L’indépendance culturelle au cœur de la Rentrée littéraire 2025 des éditions de la Fondation Houphouët-Boigny
dimanche 30 novembre 2025 Cameroun: Infantino félicite Samuel Eto'o pour sa réélection à la tête de la FECAFOOT
dimanche 30 novembre 2025 Restitution des biens culturels: l’Afrique de l’Ouest adopte une feuille de route régionale