Sport

Côte d'Ivoire -Nigéria- Sport-Can-Finale

CAN 2023/Finale: "une belle opportunité de mettre une autre étoile sur le maillot ivoirien" (Emerse Faé)

CAN 2023/Finale: "une belle opportunité de mettre une autre étoile sur le maillot ivoirien" (Emerse Faé) CAN 2023: le sélectionneur des Eléphants footballeurs, Emerse Faé a estimé ce samedi 10 février 2024 en conférence de presse d'avant match que la finale de ce dimanche 11 février 2024 face au Nigeria est "une belle opportunité de mettre une autre étoile sur le maillot ivoirien".
Abidjan, Côte d'Ivoire ( Top News Africa) Avant la finale de la CAN 2023 face au Nigéria, ce dimanche 11 février 2024 au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé, le sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire Emerse Faé estime que son équipe a une belle opportunité pour floquer le maillot ivoirien d'une troisième étoile.
Présent en conférence de presse d'avant match, le technicien ivoirien confiant, a déclaré que son équipe et lui ont "là une belle opportunité pour mettre une autre étoile sur le maillot ivoirien", mettant en exergue "la bonne ambiance et le bel état d'esprit" de sa troupe.

"Le fait que le Nigeria nous a battus en phase de poules est une nouvelle motivation pour nous dans la mesure où nous savons désormais ce qu’on doit faire. Nous prenons match par match et actuellement, nous sommes focus sur cette finale", rassure Emerse Faé.

Selon lui, l'absence de Sébastien Haller et de Simon Adingra s’est fait ressentir pendant la phase de poules. "Depuis leur retour, ça bouge devant. Oui, nous sommes heureux de leur apport. Nous savions qu’ils allaient être opérationnels, c’est pourquoi nous les avons maintenus malgré leur indisponibilité", se réjouit le sélectionneur ivoirien qui dit avoir tiré "une principale leçon" de cette défaite (0-1) face au Nigéria en phase de poule. 

"C'est de se focaliser sur nous-mêmes, sur notre jeu tactique et avoir la maîtrise du match", explique-t-il, optimiste. Un optimisme partagé par son joueur Sébastien Haller, le buteur de la demi-finale face à la RD Congo (1-0).

"On s’attend, forcément, à un match relevé. A nous de savoir desserrer leur ligne défensive et profiter de leur faiblesse que je ne vais pas étaler ici et faire un bon match. Il nous revient de tout donner et de ne rien regretter", estime l'attaquant du Borussia Dortmund en Allemagne qui se réjouit du soutien de ses amis, parents et du public ivoirien durant ses difficultés "ces derniers moments". Ça a été un gros soulagement pour moi", souffle le buteur ivoirien.

HS/Top News Africa

Publié le samedi 10 février 2024

Top Dossiers

Fil des news

mardi 13 mai 2025 Lancement d’une campagne pour mettre fin à la fistule obstétricale d’ici 2030 en Côte d’Ivoire
mardi 13 mai 2025 Présidentielle ivoirienne : l’ex-préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié annonce sa candidature
lundi 12 mai 2025 Prix Marc-Vivien Foé : le Marocain Achraf Hakimi couronné après une saison exceptionnelle
lundi 12 mai 2025 Africa CEO Forum s’ouvre à Abidjan en présence de plusieurs chefs d’Etat
lundi 12 mai 2025 PDCI-RDA : Tidjane Thiam se retire, Ernest N'Koumo Mobio assure l’intérim
lundi 12 mai 2025 En visite en Côte d’Ivoire, Oury Bah invite la diaspora à investir en Guinée
dimanche 11 mai 2025 Arrivée à Abidjan de Bassirou Diomaye Faye
dimanche 11 mai 2025 Le REPPRELCI lance le projet LUCIDE pour lutter contre la désinformation électorale en Côte d'Ivoire
samedi 10 mai 2025 Podcast citoyen : les enfants ivoiriens s’expriment avec « La Voix des Enfants »
samedi 10 mai 2025 La lutte contre les maladies cardiovasculaires en débat à Abidjan
samedi 10 mai 2025 Le gouvernement ivoirien soutient Bakari Sidiki Diaby pour un second mandat à l’ONU
vendredi 9 mai 2025 Transition numérique : l’ANSSI hérite des missions de cybersécurité de l’ARTCI
vendredi 9 mai 2025 Soro dément avoir mandaté Macky Sall pour une médiation auprès de Ouattara
vendredi 9 mai 2025 Vatican : un prêtre ivoirien accède au rang de cérémoniaire pontifical
jeudi 8 mai 2025 L’Américain Robert Prevost élu nouveau pape sous le nom de Léon XIV