Société

Côte d’Ivoire-Société

Abidjan accueille la première édition des Journées africaines de l’administrateur

Abidjan accueille la première édition des Journées africaines de l’administrateur Abidjan abritera les 7 et 8 novembre 2022 la première édition des Journées africaines de l’administrateur, annonce la présidente de l’Institut national d’administrateurs de Côte d’Ivoire (INAD-CI), Viviane Zunon-Kipré.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) La capitale économique ivoirienne, Abidjan abritera du 7 au 8 novembre 2022 la première édition des Journées africaines de l’administrateur (JAA), dans l’intention de faire d’Abidjan la capitale de la gouvernance d’entreprise en Afrique.
Plus de 300 administrateurs de sociétés de 25 pays d’Afrique francophone sont attendus à Abidjan pour cette première édition, rapporte un communiqué transmis à l’agence de presse Top News Africa, samedi. 

L’Institut national d’administrateurs de Côte d’Ivoire (INAD-CI) pour cette occasion a invité une dizaine d’experts des questions de crise et de gouvernance pour animer des échanges sur le thème, «Le Conseil d’administration face à la gestion de crise: missions, responsabilités et bonnes pratiques ».

Moussa Sanogo, ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat de Côte d’Ivoire présidera la cérémonie d’ouverture en présence du Représentant de la Société financière internationale (IFC), précise le communiqué.

Pour Viviane Zunon-Kipré, présidente de l’INAD-CI, « cette première édition est sans nul doute la plus grande rencontre de la communauté des administrateurs de sociétés en Afrique francophone ». 

Avec le triple objectif, elle permettra aux acteurs de la gouvernance du secteur public et aux acteurs de la gouvernance du secteur privé de se former, d’échanger sur les bonnes pratiques et de resauter». 

Au cours de ces deux jours de travaux, pour mieux cerner l’étendue de la problématique, il est prévu au plan scientifique des échanges autour des principaux points, notamment, leadership, missions et responsabilités du Conseil d’administration face à une crise; les bonnes pratiques dans l’organisation de la gestion d’une crise.

 Savoir négocier en période de crise ; communication et risque de réputation en période de crise sont également des thèmes inscrits au menu des échanges. L’Institut Marocain des administrateurs (IMA) est l’invité spécial de ces journées.

DNG/ls/Top News Africa

Publié le samedi 5 novembre 2022

Top Dossiers

Fil des news

mardi 13 mai 2025 Lancement d’une campagne pour mettre fin à la fistule obstétricale d’ici 2030 en Côte d’Ivoire
mardi 13 mai 2025 Présidentielle ivoirienne : l’ex-préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié annonce sa candidature
lundi 12 mai 2025 Prix Marc-Vivien Foé : le Marocain Achraf Hakimi couronné après une saison exceptionnelle
lundi 12 mai 2025 Africa CEO Forum s’ouvre à Abidjan en présence de plusieurs chefs d’Etat
lundi 12 mai 2025 PDCI-RDA : Tidjane Thiam se retire, Ernest N'Koumo Mobio assure l’intérim
lundi 12 mai 2025 En visite en Côte d’Ivoire, Oury Bah invite la diaspora à investir en Guinée
dimanche 11 mai 2025 Arrivée à Abidjan de Bassirou Diomaye Faye
dimanche 11 mai 2025 Le REPPRELCI lance le projet LUCIDE pour lutter contre la désinformation électorale en Côte d'Ivoire
samedi 10 mai 2025 Podcast citoyen : les enfants ivoiriens s’expriment avec « La Voix des Enfants »
samedi 10 mai 2025 La lutte contre les maladies cardiovasculaires en débat à Abidjan
samedi 10 mai 2025 Le gouvernement ivoirien soutient Bakari Sidiki Diaby pour un second mandat à l’ONU
vendredi 9 mai 2025 Transition numérique : l’ANSSI hérite des missions de cybersécurité de l’ARTCI
vendredi 9 mai 2025 Soro dément avoir mandaté Macky Sall pour une médiation auprès de Ouattara
vendredi 9 mai 2025 Vatican : un prêtre ivoirien accède au rang de cérémoniaire pontifical
jeudi 8 mai 2025 L’Américain Robert Prevost élu nouveau pape sous le nom de Léon XIV