Aboubakar, un jeune Malien installé à La Grand-Combe, a été assassiné le vendredi 25 avril 2025 alors qu’il faisait le ménage à la mosquée Khadidja de Gard, avant la prière hebdomadaire de Djouman (vendredi).
Dans une vidéo, le présumé meurtrier qui serait un Français d'origine bosnienne, a filmé la scène, se félicitant de son acte. Agé d'une vingtaine d'années, il a insulté la religion musulmane et menacé de commettre d’autres actes similaires.
"Le racisme et la haine en raison de la religion n'auront jamais leur place en France", a affirmé le président français Emmanuel Macron, ajoutant que "la liberté de culte est intangible".
« Un jeune a été atrocement assassiné dans une mosquée du Gard. A sa famille, à nos compatriotes de confession musulmane, j’adresse le soutien de la Nation », a conclu M. Macron.
EZP/Top News Africa
Publié le dimanche 27 avril 2025
Vague d’indignation après le meurtre d’un jeune Malien, dans une mosquée du sud de la France le vendredi 25 avril 2025. L'archive de la grande mosquée de Strasbourg, en Alsace pour illustration.