Société

Côte d’Ivoire-Société

Une ambulance médicalisée à "Data Science Institute" de l'INP-HB

Une ambulance médicalisée à "Data Science Institute" de l'INP-HB Le directeur général de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), Ahmadou Bakayoko a fait don, ce vendredi 15 septembre 2023, d’une ambulance médicalisée d’une valeur de plus de 30 millions FCFA à l’Institut national polytechnique Houphouët Boigny (INPHB) de Yamoussoukro.
Yamoussoukro, Côte d’Ivoire (Top News Africa) La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) conduite par son Directeur général, Ahmadou Bakayoko a fait don, ce vendredi 15 septembre 2023, d’une ambulance médicalisée d’une valeur de plus de 30 millions FCFA à l’Institut national polytechnique Houphouët Boigny (INPHB) de Yamoussoukro.
C’était au cours d’une cérémonie de remise de diplôme à la 4e promotion d’étudiants ingénieurs en Master de Data Science qui a été parrainée par le Directeur général de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) et de la Société de distribution d’eau en Côte d’Ivoire (SODECI), Ahmadou Bakayoko, dont la promotion porte le nom.

Ils étaient au nombre de 24 étudiants ingénieurs en Master de Data Science de cette prestigieuse école qui se sont vus décerner ces diplômes de fin de formation. La CIE a offert cette ambulance entièrement médicalisée d’une valeur de 30 500 000 FCFA, pour dit-elle, permettre à tous ces étudiants d’avoir une prise en charge médicale rapide et efficace. 

Cette cérémonie a été remplie d’émotions et de félicitations en l’endroit de cette promotion sortante qui a su se distinguer par ses résultats. A cette occasion, le représentant du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Koné Tidiani, Directeur Général de la Recherche et de l’innovation de saluer la bravoure de ces jeunes en fin de formation. 

Les membres de la promotion ont pu participer à un hackathon organisé par la CIE à la suite des différentes visites d’entreprises initiées par leur parrain. Constitués en trois groupes, les étudiants qui ont brillamment présenté leur dossier ont également bénéficié de 3 millions de F CFA de la part de leur parrain.

Ahmadou Bakayoko qui s’est dit fier d’être choisi comme parrain de cette 4e promotion, a exhorté les récipiendaires à faire bon usage de cette précieuse formation reçue pendant ces années, afin d’être des références dans leurs domaines respectifs dans les années à venir.

Le master « Data Science », lancé en 2017, propose un cursus d’excellence de niveau international à destination d’étudiants formés au domaine des statistiques, de l’intelligence artificielle et de la Big Data. 

Ces 24 étudiants ingénieurs à la fois mathématiciens et experts en informatique sont issus de la Côte-d’Ivoire et de certains pays de la sous-région.

DNG/Top News Africa

Publié le mardi 19 septembre 2023

Top Dossiers

Fil des news

vendredi 23 janvier 2026 Côte d’Ivoire/Gouvernement : 4 départs et 5 entrants
vendredi 23 janvier 2026 Côte d'Ivoire: la composition du nouveau gouvernement
jeudi 22 janvier 2026 Guinée : démission du gouvernement du premier ministre Oury Bah
jeudi 22 janvier 2026 Journalisme et démocratie en Côte d’Ivoire: une journée scientifique interpelle sur les dérives médiatiques en période électorale
jeudi 22 janvier 2026 Reconduit dans ses fonctions de Premier ministre : Mambé reconnaissant à Ouattara
mercredi 21 janvier 2026 Beugré Mambé reconduit dans ses fonctions de Premier ministre de Côte d'Ivoire
mardi 20 janvier 2026 Cacao : l’État ivoirien maintient le prix record de 2 800 FCFA/kg malgré la baisse des cours mondiaux
mardi 20 janvier 2026 L’ex-président de la transition du Burkina Faso, Damiba extradé au Burkina Faso
lundi 19 janvier 2026 Côte d’Ivoire : 24 projets de loi pour lancer la législature 2026-2030
lundi 19 janvier 2026 CAN 2026 : la CEDEAO félicite le Sénégal après le sacre des Lions de la Teranga
lundi 19 janvier 2026 CAN 2025 : Gianni Infantino condamne fermement le comportement de l’équipe sénégalaise
lundi 19 janvier 2026 L'élection de Patrick Achi et le sacre du Sénégal dominent la Une des journaux ivoiriens
lundi 19 janvier 2026 La journée de lundi déclarée fériée au Sénégal après le sacre des Lions de la Teranga
lundi 19 janvier 2026 CAN 2025 : « L’émotion a pris le dessus », reconnaît Pape Thiaw après la finale sous tension
dimanche 18 janvier 2026 Le Sénégal brise le rêve marocain en enlevant sa 2è Can