Sport

RDC-Côte d'Ivoire- Politique-Vandalisme

RD Congo : un véhicule de l’ambassade de Côte d’Ivoire caillassé à Kinshasa

RD Congo : un véhicule de l’ambassade de Côte d’Ivoire caillassé à Kinshasa RD Congo : un véhicule de l’ambassade de Côte d’Ivoire caillassé à Kinshasa. La chancellerie ivoirienne appelle ses ressortissants résidants à observer "un comportement responsable" par des attitudes qui allient "discrétion" et "prudence".
Kinshasa, RD Congo (Top News Africa) L'Ambassade ivoirienne en République démocratique du Congo annonce, dans un communiqué parvenu ce samedi 10 février 2024, à l'agence de presse Top News Africa, qu'un véhicule de la chancellerie a été vandalisé.
"Depuis ce samedi 10 février 2024 à travers la ville de Kinshasa, des personnes s’attaquent, pour le moment, aux véhicules des Ambassades et des Organisations Internationales accréditées en RD Congo, sans distinction aucune. Ainsi, l’un des véhicules de l’Ambassade de Côte d’Ivoire a été sérieusement saccagé à 13h dans la zone de la Gare Centrale", informe ladite l'ambassade.

Ces événements interviennent 72 heures après l'élimination des Léopards de la RDC par les Éléphants de Côte d'Ivoire (0-1) en demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN 2023) qui se déroule en terres ivoiriennes.

Face à ces troubles qui menacent "les vies humaines et les biens matériels", l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Kinshasa informe que "le projet de réunir, dans ses locaux, ses compatriotes pour assister, ensemble, au match de la finale, entre la Côte d’Ivoire et le Nigéria, est purement et simplement annulé".

Par ailleurs, la chancellerie ivoirienne  appelle ses ressortissants résidants à observer "un comportement responsable"  par des attitudes qui allient  "discrétion" et "prudence". 

Elle les invite, également, à "ne pas céder aux éventuelles provocations de leurs frères et voisins Congolais, assister au match  en famille,  éviter les débits de boisson et  ne pas porter de tenues aux couleurs nationales ivoiriennes", prévient l'Ambassade ivoirienne.

HS/Top News Africa

Publié le samedi 10 février 2024

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 19 octobre 2025 Kenya : l’ex-opposant Raila Odinga inhumé à Bondo
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : le retrait des cartes d'électeur prorogé au 22 octobre
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam continue sa résistance à Paris
samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien