Société

Côte d’Ivoire-Arabie Saoudite-Religion-Dons

Ramadan : 50 tonnes de dattes de l’Arabie Saoudite à la Côte d’Ivoire

Ramadan : 50 tonnes de dattes de l’Arabie Saoudite à la Côte d’Ivoire L'Arabie Saoudite a remis ce jeudi 4 avril 2024, 50 tonnes de dattes à la communauté musulmane de Côte d’ivoire en guise de soutien durant ce mois de Ramadan.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) L’ambassadeur de l’Arabie Saoudite en Côte d’Ivoire, Saad Bakheat Alqathami, comme il est de tradition, a offert ce jeudi 4 avril 2024, 50 tonnes de dattes à la communauté musulmane de Côte d’ivoire en guise de soutien durant ce mois de Ramadan.
Lors de la cérémonie de remise, le diplomate saoudien a mis en exergue l'excellence des relations entre son pays et la Côte d'Ivoire. 

‘’Ces relations se sont renforcées davantage dans tous les domaines au cours de ces dernières années, sous le leadership éclairé des dirigeants des deux pays. S'agissant des échanges de visites d'officiels, et à travers la coopération dans le cadre d'échanges au sein des Instances internationales, et à travers le soutien et les contributions du Royaume aux efforts de développement en Côte d'Ivoire, précisément dans le domaine des infrastructures, à travers le Fonds saoudien pour le développement, et dans le domaine d'assistance et du secours à travers le Centre Roi Salman pour le secours et l'aide humanitaire’’, a  mentionné le diplomate saoudien.

Selon lui,  ce don s'inscrit dans le cadre des contributions de l'Arabie Saoudite aux efforts d'aide humanitaire en faveur de nombreux pays dans le monde, rappelant que le Royaume saoudien est l'un des plus grands pays producteurs de dettes au monde. 

Ce don  a été réceptionné par Fulbert Kouassi Gleglaud, le directeur général des Relations Bilatérales au ministère des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora qui n’a pas manqué de louer les excellentes relations entre la Côte d’Ivoire et l’Arabie Saoudite.

Le Royaume d’Arabie Saoudite est l’un des plus grands pays producteurs de dattes au monde et dispose d’une bourse de valeur pour la commercialisation de dattes.

La datte est  un fruit oblong, long de 4 à 6 cm et contenant un « noyau » allongé, marqué d'un sillon longitudinal. Elle est prisée par la communauté musulmane pendant le jeûne du mois du ramadan. 

Le fruit est excellent pour la santé car il est riche en fructose, dextrose, saccharose, maltose, des glucides qui sont de vraies sources d’énergie pour l’organisme, rappelle-t-on.

SY-HS/Top News Africa

Publié le vendredi 5 avril 2024

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 4 décembre 2025 La CNFCI dote 115 producteurs du Bafing en équipements agricoles avec l'appui de l'UA
jeudi 4 décembre 2025 Déchu, Umaro Sissoco Embaló trouve refuge chez Mohamed VI
mercredi 3 décembre 2025 Décès de Nadia Sabeh, l'épouse de l'artiste Ariel Sheney
mercredi 3 décembre 2025 Jacob Koua succède à Adomon Ben Aka à la tête de l’Église méthodiste d’Assié Koumassi
mercredi 3 décembre 2025 La CIE sponsor des WorldSkills 2025 mise sur les talents de demain
mercredi 3 décembre 2025 Plus de 28 000 biens publics déjà inventoriés, annonce le gouvernement ivoirien
mercredi 3 décembre 2025 Ouganda: l'ONU dénonce des ‘’manœuvres répressives’’ avant les élections de janvier
mercredi 3 décembre 2025 Economie : la Côte d'Ivoire adopte un budget de 17.350,2 milliards FCFA pour 2026
mercredi 3 décembre 2025 Zouglou ivoirien : décès d'Angelo Papa du groupe Aboutou Roots
mardi 2 décembre 2025 Perturbations dans la fourniture d’électricité à Abidjan et dans le Sud-Comoé
lundi 1 décembre 2025 La SODECI annonce une perturbation de la fourniture d’eau dans certaines communes d’Abidjan, mardi
lundi 1 décembre 2025 Côte d'Ivoire: les prix de l’essence et du gasoil restent inchangés pour le mois de décembre
dimanche 30 novembre 2025 L’indépendance culturelle au cœur de la Rentrée littéraire 2025 des éditions de la Fondation Houphouët-Boigny
dimanche 30 novembre 2025 Cameroun: Infantino félicite Samuel Eto'o pour sa réélection à la tête de la FECAFOOT
dimanche 30 novembre 2025 Restitution des biens culturels: l’Afrique de l’Ouest adopte une feuille de route régionale