Politique

Côte d’Ivoire-Politique-Elections-Présidentielle

Présidentielle ivoirienne : le nouveau contrat social de Ouattara en six piliers

Présidentielle ivoirienne : le nouveau contrat social de Ouattara en six piliers Le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la paix et la démocratie (Rhdp), Alassane Ouattara a lancé, ce samedi 11 octobre 2025 à Daloa, sa campagne électorale pour la présidentielle du 25 octobre 2025. Il a sollicité les suffrages des populations de Daloa et du pays tout entier ‘’pour poursuivre l’œuvre entamée depuis 15 ans’’. (Photographe Amah Saliou envoyé spécial à Daloa @Top News Africa).
Daloa, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le président Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession, a lancé sa campagne électorale, ce samedi 11 octobre 2025, à partir de Daloa dans le centre-ouest du pays pour présenter le nouveau contrat social en sis piliers qu’il propose aux Ivoiriens, pour les cinq prochaines années.
C’est Daloa, ville située au centre-ouest à 377 km d’Abidjan que le président Alassane Ouattara (83 ans) au pouvoir depuis 2011 a choisi pour dévoiler son projet de société à la faveur du lancement de sa campagne électorale pour le scrutin présidentiel du 25 octobre à venir.

Devant presque la quasi-totalité des membres de son gouvernement, des présidents des institutions, des cadres et militants de son parti fortement mobilisés, le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la paix et la démocratie (Rhdp) a sollicité les suffrages des populations de Daloa et du pays tout entier ‘’pour poursuivre l’œuvre entamée depuis 15 ans’’.

A cet effet, il a proposé une nouvelle offre politique résumée en six piliers : ‘’la construction d’une grande nation stable, en paix et en sécurité, le renforcement du capital humain pour créer des emplois durables et qualifiés, le développement d’infrastructures stratégiques et de pôles économiques régionaux,’’.

Ainsi que ‘’la modernisation de l’agriculture et le renforcement des chaînes de valeur, l’industrialisation et la promotion de l’investissement privé pour l’émergence de champions nationaux et la consolidation d’une gouvernance exemplaire et d’une administration performante’’, a-t-il énuméré.

Le candidat Ouattara s’est dit heureux de commencer sa campagne par Daloa qu’il a qualifié de ‘’grande région, une région stratégique et prospère qui a beaucoup donné à la Côte d’Ivoire’’. 

Pour le candidat Ouattara, son pays, la Côte d’Ivoire est sur ‘’une pente ascendante et que les choses iront de mieux en mieux’’.

Cinq candidats, Alassane Ouattara, Simone Ehivet Gbagbo, Henriette Lagou, Jean-Louis Billon et Ahoua Don Mello briguent la magistrature suprême pour le scrutin présidentiel du 25 octobre 2025 en Côte d’Ivoire.

HS/Top News Africa

Publié le samedi 11 octobre 2025

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : le retrait des cartes d'électeur prorogé au 22 octobre
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam continue sa résistance à Paris
samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien
mardi 14 octobre 2025 Air Côte d’Ivoire inaugure sa ligne Abidjan-Paris, mercredi