Sport

Côte d'Ivoire-Politique-Candidature Ouattara-Présidentielle 2025

Présidentielle de 2025 : le président Ouattara est « respectueux » des textes (Officiel)

Présidentielle de 2025 : le président Ouattara est « respectueux » des textes (Officiel) En Côte d'Ivoire, le président Alassane Ouattara est « respectueux » des textes (Officiel).
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement, a réaffirmé la position du président Alassane Ouattara concernant sa possible candidature à la présidentielle de 2025.
Lors du compte-rendu du Conseil des ministres, il a répondu à une question sur la candidature du président en 2025, soulignant qu'’’il respecte les textes’’ et qu’il n’aurait pas été candidat lors de la dernière élection s’il ne respectait pas les conditions légales. 

‘’Le président est respectueux des textes. C’est un homme de droiture et rigoureux. On doit éviter de jeter l’opprobre sur les personnes qui ont fait preuve de probité tout au long de leur vie’’, a insisté le porte-parole du gouvernement.

‘’Vous avez suivi tous les appels venant du peuple ivoirien : des enseignants, des planteurs... Le président est un homme de droiture et rigoureux, qui respecte les règles’’, a-t-il ajouté. 

Le porte-parole a également évoqué les attaques contre le président Ouattara, dénonçant ces critiques comme une ‘’plaisanterie de mauvais goût’’, appelant à éviter de jeter l’opprobre sur ceux qui ont fait preuve de probité tout au long de leur vie.

Cette déclaration intervient alors que de nombreux partisans du président appellent à sa reconduction pour un nouveau mandat, tandis que les spéculations sur sa décision pour 2025 continuent de faire la Une de l’actualité.

Également interrogé sur la convention du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, M. Coulibaly a toutefois précisé que dans la peau de porte-parole du gouvernement, il ‘’n’appartient à aucun parti politique’’. 

‘’ Nous n’avons aucun commentaire à faire. C’est au PDCI qu’il faut poser la question puisque c’est lui qui a fait cette annonce’’, a répondu le ministre de la Communication.

MD/Top News Africa

Publié le jeudi 19 décembre 2024

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : le retrait des cartes d'électeur prorogé au 22 octobre
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam continue sa résistance à Paris
samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien
mardi 14 octobre 2025 Air Côte d’Ivoire inaugure sa ligne Abidjan-Paris, mercredi