Politique

Côte d’Ivoire-Politique

Présidentielle : 244 délégations sensibilisent dans le département de Bouaké

Présidentielle : 244 délégations sensibilisent dans le département de Bouaké Présidentielle : 244 délégations sensibilisent dans le département de Bouaké , Brobo et Djebonoua.
Bouaké, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Quelque 244 délégations sont en mission d’écoute et de sensibilisation dans le département de Bouaké du 07 au 09 octobre 2025, dans le cadre d’une élection présidentielle apaisée.
Ces délégations ont pour mission de sensibiliser les populations, de renforcer la cohésion sociale et de garantir zéro incident lors du vote du 25 octobre.

Elles devront également écouter les populations, partager les informations sur les élections et rappeler les règles du jeu démocratique pour un scrutin serein.

Cette démarche traduit la volonté du Rhdp de s’assurer que chaque citoyen soit informé et impliqué, dans un contexte où la sécurité et la cohésion sociale sont des priorités absolues.

Bouaké, symbole de progrès et de renaissance

La région politique de Bouaké continue de soutenir le président Alassane Ouattara et son “capitaine de Bouaké”, le ministre Amadou Koné, pour son bilan tangible et ses projets ambitieux.

Les délégations déployées sur trois jours ont pour objectif de rapprocher la population des actions du président. Les échanges sur le terrain mettent l’accent sur  la préservation des acquis économiques et sociaux, l’unité nationale et la cohésion entre communautés, la prospérité partagée à travers des projets concrets, la solidarité à tous les niveaux, en particulier pour les jeunes et les femmes.

Les responsables insistent sur le fait que la campagne ne se limite pas à la communication politique, mais qu’elle se traduit par des actions tangibles pour les populations. 

Les habitants sont invités à participer activement à la vie démocratique et à retirer leurs cartes d’électeur pour un scrutin transparent et sûr.

Le ministre Amadou Koné a rappelé à toutes les délégations que leur mission est essentielle pour garantir un climat serein pendant les élections présidentielles.

 « Chaque rencontre avec les populations est une occasion de renforcer le dialogue, de prévenir les tensions et de faire de notre région un modèle d’élections apaisées », a-t-il souligné.

Avec 244 délégations sur le terrain pendant trois jours, la région politique de Bouaké, Brobo et Djebonoua montre l’exemple d'une mobilisation citoyenne et responsable, au service de la démocratie et de la paix.

SHAR/Top News Africa

Publié le mardi 7 octobre 2025

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : le retrait des cartes d'électeur prorogé au 22 octobre
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam continue sa résistance à Paris
samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien
mardi 14 octobre 2025 Air Côte d’Ivoire inaugure sa ligne Abidjan-Paris, mercredi