Politique

Côte d'Ivoire-Politique

Présidentielle 2025 : Adama Bictogo lance la dynamique de terrain à Yopougon

Présidentielle 2025 : Adama Bictogo lance la dynamique de terrain à Yopougon Dans le cadre de la précampagne pour l’élection présidentielle de 2025, le président de l’Assemblée nationale et directeur régional de campagne du RHDP à Yopougon, Adama Bictogo, a procédé à l’installation officielle des équipes de campagne dans plusieurs quartiers stratégiques de la commune, notamment Selmer, Sicogi et Andokoi.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Dans le cadre de la précampagne pour l’élection présidentielle de 2025, le président de l’Assemblée nationale et directeur régional de campagne du RHDP à Yopougon, Adama Bictogo, a procédé à l’installation officielle des équipes de campagne dans plusieurs quartiers stratégiques de la commune, notamment Selmer, Sicogi et Andokoi.
Cette initiative marque une volonté affirmée de structurer la mobilisation à la base dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire, souvent considérée comme un bastion électoral décisif. À travers cette démarche, M. Bictogo entend renforcer la présence du RHDP sur le terrain et préparer une campagne de proximité efficace.

Entouré de militants, de coordinateurs locaux, ainsi que de responsables des structures de jeunesse et de femmes, Adama Bictogo a appelé à une mobilisation massive autour de la candidature du président Alassane Ouattara, insistant sur l’importance de préserver la paix, la cohésion sociale et la stabilité.

''Nous devons porter un message d’unité, de développement et d’espérance. Yopougon doit parler d’une seule voix en octobre 2025'', a-t-il exhorté devant une foule enthousiaste.

À la Sicogi et à Andokoi, le directeur régional de campagne a appelé les populations à se mobiliser en vue du scrutin présidentiel.

''La Côte d’Ivoire a changé. Le président Alassane Ouattara a transformé notre pays. L’élection de 2025 est pour nous l’occasion de consolider, pour des décennies, les acquis de son action. Le président Ouattara, unique Premier ministre du président Houphouët-Boigny, est en train de bâtir la Côte d’Ivoire comme l’aurait fait son père", a-t-il. 

"Le président Houphouët-Boigny l’avait prédit : "Celui qui viendra après moi fera plus que moi." Le président Alassane Ouattara le fait, et il le fait dans la paix", a lancé M. Bictogo pour conclure.

HS/Top News Africa

Publié le mercredi 8 octobre 2025

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 4 décembre 2025 La CNFCI dote 115 producteurs du Bafing en équipements agricoles avec l'appui de l'UA
jeudi 4 décembre 2025 Déchu, Umaro Sissoco Embaló trouve refuge chez Mohamed VI
mercredi 3 décembre 2025 Décès de Nadia Sabeh, l'épouse de l'artiste Ariel Sheney
mercredi 3 décembre 2025 Jacob Koua succède à Adomon Ben Aka à la tête de l’Église méthodiste d’Assié Koumassi
mercredi 3 décembre 2025 La CIE sponsor des WorldSkills 2025 mise sur les talents de demain
mercredi 3 décembre 2025 Plus de 28 000 biens publics déjà inventoriés, annonce le gouvernement ivoirien
mercredi 3 décembre 2025 Ouganda: l'ONU dénonce des ‘’manœuvres répressives’’ avant les élections de janvier
mercredi 3 décembre 2025 Economie : la Côte d'Ivoire adopte un budget de 17.350,2 milliards FCFA pour 2026
mercredi 3 décembre 2025 Zouglou ivoirien : décès d'Angelo Papa du groupe Aboutou Roots
mardi 2 décembre 2025 Perturbations dans la fourniture d’électricité à Abidjan et dans le Sud-Comoé
lundi 1 décembre 2025 La SODECI annonce une perturbation de la fourniture d’eau dans certaines communes d’Abidjan, mardi
lundi 1 décembre 2025 Côte d'Ivoire: les prix de l’essence et du gasoil restent inchangés pour le mois de décembre
dimanche 30 novembre 2025 L’indépendance culturelle au cœur de la Rentrée littéraire 2025 des éditions de la Fondation Houphouët-Boigny
dimanche 30 novembre 2025 Cameroun: Infantino félicite Samuel Eto'o pour sa réélection à la tête de la FECAFOOT
dimanche 30 novembre 2025 Restitution des biens culturels: l’Afrique de l’Ouest adopte une feuille de route régionale