Politique

Côte d’Ivoire-Politique

Port-Bouët: Emmou Sylvestre ‘’confiant’’ pour sa réélection après son vote

Port-Bouët: Emmou Sylvestre ‘’confiant’’ pour sa réélection après son vote Le maire sortant de Port-Bouët, Emmou Sylvestre, candidat aux municipales de ce 2 septembre 2023 dans cette commune pour le compte du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) est reparti ‘’confiant’’ pour sa réélection, après son vote à l’Ecole primaire publique (EPP) Sogefiha 2.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le maire sortant de Port-Bouët, Emmou Sylvestre, candidat aux municipales de ce 2 septembre 2023 dans cette commune pour le compte du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) est reparti ‘’confiant’’ pour sa réélection, après son vote à l’Ecole primaire publique (EPP) Sogefiha 2.
C’est autour de 13h (locale et GMT) que le candidat du PDCI qui s’est fait accompagner par des membres de sa liste pour ces municipales, a franchi le seuil de l’EPP Sogefiha 2 dans cette commune balnéaire, dans  Sud d’Abidjan, pour venir accomplir son devoir civique. 

‘’Depuis ce matin, on entend beaucoup de bruits qui disent qu’il y a pas mal de cartes d’électeurs frauduleuses qui circulent dans la ville. Des cartes d’électeurs qui paraissent fabriquées par des machines parallèles’’, s’est montré inquiet le candidat Emmou qui tout de même s’est dit rassuré pour sa victoire le soir. 

‘’Pour l’heure la commune est assez calme et nous osons espérer que ça sera ainsi jusqu’à la fin du scrutin. Je suis confiant que ce soir on va gagner. Ça c’est sûr’’, a renchéri le maire sortant et candidat à sa propre succession. 

Selon le député-maire de Port-Bouët, ‘’il n’y a pas de raison que les résultats tournent en (sa) défaveur’’ au soir de ce 2 septembre, faisant confiance à ses électeurs qui lui ont plusieurs fois témoigné leur gratitude à travers leur suffrage, que ce soit aux municipales qu’aux législatives.  

Les élections à Port-Bouët font couler beaucoup d’encre et de salive parfois même du sang, c’est pourquoi le candidat du PDCI n’a pas manqué d’appelé au sens de responsabilité des autres candidats.  

‘’Nous espérons que tous les candidats seront suffisamment responsables et faire en sorte que nous ne nous faisons par remarquer de la mauvaise façon’’, a-t-il souhaité après son vote au bureau de vote n°3 dans ce centre de l’EPP Sogefiha 2. 

Le Candidat du PDCI rivalisera avec sept autres candidats dans cette commune. En dehors de cinq candidats indépendants, il aura à faire face à Ibrahim Konaté du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir) et Justin Koné Katinan du parti de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI, opposition).  

Ils sont au total 8 012 424 électeurs qui prennent part à ce double scrutin (municipales et régionales) dans 10 761 lieux de vote à travers toute la Côte d'Ivoire. Les bureaux de vote ouverts à 8h se refermeront à 17h et les résultats peuvent être connus à partir de ce soir. 

DNG/Top News Africa

Publié le samedi 2 septembre 2023

Top Dossiers

Fil des news

vendredi 23 janvier 2026 Côte d’Ivoire/Gouvernement : 4 départs et 5 entrants
vendredi 23 janvier 2026 Côte d'Ivoire: la composition du nouveau gouvernement
jeudi 22 janvier 2026 Guinée : démission du gouvernement du premier ministre Oury Bah
jeudi 22 janvier 2026 Journalisme et démocratie en Côte d’Ivoire: une journée scientifique interpelle sur les dérives médiatiques en période électorale
jeudi 22 janvier 2026 Reconduit dans ses fonctions de Premier ministre : Mambé reconnaissant à Ouattara
mercredi 21 janvier 2026 Beugré Mambé reconduit dans ses fonctions de Premier ministre de Côte d'Ivoire
mardi 20 janvier 2026 Cacao : l’État ivoirien maintient le prix record de 2 800 FCFA/kg malgré la baisse des cours mondiaux
mardi 20 janvier 2026 L’ex-président de la transition du Burkina Faso, Damiba extradé au Burkina Faso
lundi 19 janvier 2026 Côte d’Ivoire : 24 projets de loi pour lancer la législature 2026-2030
lundi 19 janvier 2026 CAN 2026 : la CEDEAO félicite le Sénégal après le sacre des Lions de la Teranga
lundi 19 janvier 2026 CAN 2025 : Gianni Infantino condamne fermement le comportement de l’équipe sénégalaise
lundi 19 janvier 2026 L'élection de Patrick Achi et le sacre du Sénégal dominent la Une des journaux ivoiriens
lundi 19 janvier 2026 La journée de lundi déclarée fériée au Sénégal après le sacre des Lions de la Teranga
lundi 19 janvier 2026 CAN 2025 : « L’émotion a pris le dessus », reconnaît Pape Thiaw après la finale sous tension
dimanche 18 janvier 2026 Le Sénégal brise le rêve marocain en enlevant sa 2è Can