Société

Côte d'Ivoire-Société-Portrait

Peggy Diby Bissouma, une expertise multidimensionnelle au service de la nutrition

Peggy Diby Bissouma, une expertise multidimensionnelle au service de la nutrition Pour la 3è fois consécutive, Peggy Diby Bissouma, femme leader totalisant 20 ans d'expérience dans l'industrie agroalimentaire, figure dans le classement Who's Who en Côte d'Ivoire. Portrait.
Abidjan, Côte d'Ivoire ( Top News Africa) Pour la 3è fois consécutive, Peggy Diby Bissouma, femme leader totalisant 20 ans d'expérience dans l'industrie agroalimentaire, figure dans le classement Who's Who en Côte d'Ivoire. Portrait.
Cette distinction rendue publique, le jeudi 15 décembre 2022, fait suite à sa récente promotion en tant que Directrice mondiale des Affaires publiques pour l'unité d'affaires stratégiques de Nestlé qui s'occupe de la nutrition infantile et maternelle.

Peggy Diby Bissouma qui a été, pendant cinq ans, la première femme africaine à être l'une des porte-paroles seniors du groupe Nestlé au niveau mondial, a occupé plusieurs postes de responsabilités et de direction dans le marketing, la vente, les relations publiques et les communications institutionnelles.

D’abord membre du comité de direction chez Syngenta SA, puis chez Nestlé Côte d’Ivoire qu’elle a rejoint en 2010, elle intègre par la suite l’équipe de direction régionale de Nestlé pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre en 2013, alors basée au Ghana.

Titulaire d’un Master en Business et administration en General Management obtenu au Centre africain de management et de perfectionnement des cadres (Campc), à Abidjan,  et d’un certificat en stratégie disruptive de Harvard Business School, Peggy est, également, titulaire d’un diplôme d’ingénieur agronome obtenu à l’Institut Polytechnique Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.

Troisième d’une famille de six enfants, d'un père ingénieur du caoutchouc et d'une mère, professeure d’enseignement social, Peggy, la quarantaine entamée, mariée et mère de trois enfants qui a pour loisirs la lecture, le cinéma, le sport et les voyages, est, également, une mordue de musique.

En 2017, Peggy est affectée au siège mondial de Nestlé, à Vevey, en Suisse en tant que porte-parole sénior du groupe. Dans son rôle, elle était chargée de définir et d’exécuter les stratégies pour renforcer la réputation de Nestlé et de ses marques. 

Elle a été l’une des interfaces entre les médias et le géant de l’agroalimentaire qui emploie plus de 270 000 personnes dans 186 pays et possède plus de 2000 marques de produits.

Cette jeune dame qui a le coeur sur la main, a représenté le groupe Nestlé au Comité exécutif du groupement des exportateurs de café et de cacao (Gepex) et dans le Conseil d’administration de l’Union des grandes entreprises de Côte d’Ivoire (Ugeci).

Elle a été le point focal pour le compte de l’industrie cacaoyère dans la plateforme publique-privée regroupant le gouvernement ghanéen et les membres de la fondation mondiale du cacao.

Assurément, à Peggy qui allie grâce et beauté, on peut, sans risque de se tromper dire qu'aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années, tant elle incarne une expertise multidimensionnelle au service de la nutrition. 

Et depuis août 2022, avec sa fonction de Directeur des Affaires publiques pour l'unité d'affaires stratégiques  de Nestlé, elle a charge de "développer et exécuter la stratégie de communication institutionnelle et d'engagement des parties prenantes externes pour aider à promouvoir notre longue expertise en matière de nutrition et santé ainsi que protéger nos marques", indique l’un de ses collaborateurs.

Pour tout dire, Peggy a un rôle de conseiller ayant pour objectif d’influencer les stratégies internes afin de répondre aux attentes des partenaires.

Quelle est sa place dans la vie de femme avec ces multiples occupations?  

"Être une femme, une mère, une épouse et cadre supérieure n’est pas facile, mais c’est possible avec beaucoup de volonté et l’aide de son entourage. Je mets ma foi au-devant de tout. Rester vraie et honnête avec moi-même est un principe de vie que j’applique sur le plan personnel et professionnel", rassure Peggy.

Outre les trois distinctions  de Who' Who Côte d'Ivoire, elle est lauréate en 2019 du Prix d'Or du Mérite, catégorie Leadership Féminin en Communication.

HS/ls/Top News Africa

Publié le jeudi 22 décembre 2022

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 19 octobre 2025 Kenya : l’ex-opposant Raila Odinga inhumé à Bondo
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : le retrait des cartes d'électeur prorogé au 22 octobre
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam continue sa résistance à Paris
samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien