Politique

Côte d’Ivoire-Sénégal-Coopération

Ousmane Sonko élevé au rang de citoyen d’honneur de Bouaké, la deuxième ville ivoirienne

Ousmane Sonko élevé au rang de citoyen d’honneur de Bouaké, la deuxième ville ivoirienne Le prémier ministre du sénégal, Ousmane Sonko a été élevé au rang de citoyen d’honneur de Bouaké, la deuxième ville ivoirienne, ce samedi 31 mai 2025.
Bouaké, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a été élevé, ce samedi 31 mai 2025, au rang de citoyen d’honneur de Bouaké, la deuxième ville ivoirienne.


Arrivé samedi à Bouaké, à bord d’un petit appareil affrété par le gouvernement ivoirien, Ousmane Sonko a été accueilli par une grande foule composée de Sénégalais et d’Ivoiriens, ainsi que des autorités municipales de cette ville du centre du pays située à environ 400 kilomètres, au nord d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne.

Le chef du gouvernement sénégalais n’a pas été dépaysé dans la deuxième ville ivoirienne puisqu’il existe une grande avenue dénommée ”Ziguinchor”, fruit d’un jumelage, en 2021, entre Bouaké et la principale ville du sud du Sénégal, dont Ousmane Sonko a été le maire, rapporte l’APS.

A Bouaké, qui abrite une forte communauté sénégalaise, l’avenue qui part du pont Djibo jusqu’à la ”Mosquée sénégalaise”, en passant devant la gare de M’bahiakro, porte le nom de ”Ziguinchor”.

En accueillant le Premier ministre du Sénégal, le maire de la commune de Bouaké, par ailleurs ministre des Transports, Amadou Koné, a remis les attributs et les symboles de cette municipalité en présence des autorités administratives et des notabilités religieuses et coutumières.

Ousmane Sonko boucle sa deuxième journée de visite en Côte d’Ivoire par une rencontre avec la communauté sénégalaise établie à Bouaké.

Le chef du gouvernement revient sur Abidjan en début de soirée pour enchaîner avec une autre rencontre avec la communauté sénégalaise vivant dans la capitale économique ivoirienne.

Ousmane Sonko va quitter Abidjan ce dimanche pour poursuivre sa tournée à Conakry (Guinée) et à Freetown (Sierra Leone).

SMAS/Top News Africa

Publié le samedi 31 mai 2025

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 19 octobre 2025 Kenya : l’ex-opposant Raila Odinga inhumé à Bondo
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : le retrait des cartes d'électeur prorogé au 22 octobre
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam continue sa résistance à Paris
samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien