Politique

Côte d'Ivoire-Politique

Municipales ivoiriennes: Adama Bictogo, candidat à Yopougon, dépose son dossier à la CEI

Municipales ivoiriennes: Adama Bictogo, candidat à Yopougon, dépose son dossier à la CEI Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, pouvoir) dans la commune de Yopougon (Ouest Abidjan) Adama Bictogo (au milieu) a déposé, ce dimanche 23 juillet 2023, son dossier de candidature à la Commission électorale indépendante (CEI).
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Dans le cadre des élections municipales du 2 septembre 2023, le candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP, pouvoir) dans la commune de Yopougon (Ouest Abidjan) Adama Bictogo a déposé, ce dimanche 23 juillet 2023, son dossier de candidature au siège de la Commission électorale indépendante (CEI).
Le président de l'Assemblée nationale, Adama Bictogo qui s'est fait accompagner pour la circonstance par une centaine de militants dans les locaux de la Commission électorale indépendante, s'est réjoui d'avoir accompli cet acte qui prouve effectivement son ambition d'être candidat dans cette commune populaire d'Abidjan.

"L'enracinement de la démocratie est en marche. Aujourd'hui nous sommes venus déposer notre dossier conformément aux règles qui fondent la participation aux élections locales, particulièrement aux municipales dans la commune de Yopougon", a déclaré le président de l'Assemblée nationale, après le dépôt de sa candidature.

M. Bictogo qui conduit la liste du RHDP à Yopougon, intervenu au dernier jour du dépôt des dossiers de candidatures, affrontera dans cette commune les candidats Dia Houphouët du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) et Michel Gbagbo du Parti des peuples africains Côte d'Ivoire (PPA-CI).

"Nous allons gagner à Yopougon. Je suis le candidat idéal pour le développement de Yopougon, le candidat du rassemblement, de la cohésion sociale. Ma conviction personnelle est de toujours épouser l'ensemble des sensibilités politiques et Yopougon en est la parfaite illustration", a soutenu le président de l'Assemblée nationale.

"Je suis candidat à Yopougon pour transformer la commune. Le candidat qui traduit l'expression pluriel de la Côte d'Ivoire en particulier celle de Yopougon", a conclu M. Bictogo.

Conformément au chronogramme fixé par la CEI, organe chargé des élections, la période du dépôt des candidatures ouverte le 1er juillet et prorogée le 19 juillet dernier , s'achève ce dimanche 23 juillet 2023.

Quelque huit millions d’électeurs ivoiriens sont convoqués le 2 septembre 2023 pour élire leurs conseillers municipaux et régionaux.

DNG/ls/Top News Africa

Publié le dimanche 23 juillet 2023

Top Dossiers

Fil des news

mardi 13 mai 2025 Lancement d’une campagne pour mettre fin à la fistule obstétricale d’ici 2030 en Côte d’Ivoire
mardi 13 mai 2025 Présidentielle ivoirienne : l’ex-préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié annonce sa candidature
lundi 12 mai 2025 Prix Marc-Vivien Foé : le Marocain Achraf Hakimi couronné après une saison exceptionnelle
lundi 12 mai 2025 Africa CEO Forum s’ouvre à Abidjan en présence de plusieurs chefs d’Etat
lundi 12 mai 2025 PDCI-RDA : Tidjane Thiam se retire, Ernest N'Koumo Mobio assure l’intérim
lundi 12 mai 2025 En visite en Côte d’Ivoire, Oury Bah invite la diaspora à investir en Guinée
dimanche 11 mai 2025 Arrivée à Abidjan de Bassirou Diomaye Faye
dimanche 11 mai 2025 Le REPPRELCI lance le projet LUCIDE pour lutter contre la désinformation électorale en Côte d'Ivoire
samedi 10 mai 2025 Podcast citoyen : les enfants ivoiriens s’expriment avec « La Voix des Enfants »
samedi 10 mai 2025 La lutte contre les maladies cardiovasculaires en débat à Abidjan
samedi 10 mai 2025 Le gouvernement ivoirien soutient Bakari Sidiki Diaby pour un second mandat à l’ONU
vendredi 9 mai 2025 Transition numérique : l’ANSSI hérite des missions de cybersécurité de l’ARTCI
vendredi 9 mai 2025 Soro dément avoir mandaté Macky Sall pour une médiation auprès de Ouattara
vendredi 9 mai 2025 Vatican : un prêtre ivoirien accède au rang de cérémoniaire pontifical
jeudi 8 mai 2025 L’Américain Robert Prevost élu nouveau pape sous le nom de Léon XIV