TIC

Côte d’Ivoire-TIC-Médias

MTN Côte d’Ivoire et les journalistes formalisent leur partenariat

MTN Côte d’Ivoire et les journalistes formalisent leur partenariat MTN Côte d’Ivoire et les journalistes ont formalisé leur partenariat, à travers la signature d'un convention ce mercredi 14 mai 2025. Photographe Amah Saliou @Top News Africa.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) La société de téléphonie mobile MTN et les journalistes ivoiriens ont formalisé, ce mercredi 14 mai 2025 à Abidjan, leur partenariat à travers la signature d'une convention, a constaté un journaliste de l’agence de presse Top News Africa sur place dans la capitale économique ivoirienne.
L'accord acte une collaboration vieille de plus d'une décennie et a été signé au cours d'une table ronde sur les enjeux, défis et perspectives du secteur des médias en Côte d'Ivoire. 

Le président de l'Unjci, Jean-Claude Coulibaly, s'est félicité d'une signature marquant "la construction d'un partenariat solide", après avoir paraphé l’accord avec la nouvelle Directrice générale de MTN Côte d’Ivoire, Mitwa NG’ambi.

Mme NG’ambi a partagé sa vision pour la Côte d'Ivoire. "Je suis africaine et j'ai toujours travaillé pour le développement de l'Afrique. Heureuse coïncidence, je travaille pour une entreprise qui œuvre pour le développement de ce continent. Alors ma vision pour la Côte d'Ivoire est d'œuvrer pour le développement de ce pays", a-t-elle expliqué. 

Mitwa NG’ambi a confié être au travail afin de trouver rapidement des solutions aux problèmes que les populations rencontrent dans l'utilisation de leurs services, notamment le mobile money. 

Sur le plan du maillage territorial, son objectif, a-t-elle insisté, est la couverture totale du pays avec une qualité de service irréprochable.

Auparavant, la Secrétaire générale de l'entreprise Natènin Coulibaly, a pour sa part relevé la place importante que la presse occupe dans le volet social de la société. Selon elle, l’entreprise accompagne les journalistes ivoiriens à travers notamment la formation et l'accompagnement en matériel. 

De 2022 à 2024, a-t-elle révélé, ce sont 285 journalistes dont 105 femmes qui ont été formés pour un montant global de 25 000 000 francs CFA. Elle a promis que ce soutien sera renforcé cette année. 

Le Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d'Ivoire (REPPRELCI) et le Réseau des femmes journalistes et des professionnelles de la communication de Côte d’Ivoire (REFJPCI) ont pris part à cette table-ronde en qualité de bénéficiaires des soutiens de MTN. 

BI/Top News Africa

Publié le mercredi 14 mai 2025

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 4 décembre 2025 La CNFCI dote 115 producteurs du Bafing en équipements agricoles avec l'appui de l'UA
jeudi 4 décembre 2025 Déchu, Umaro Sissoco Embaló trouve refuge chez Mohamed VI
mercredi 3 décembre 2025 Décès de Nadia Sabeh, l'épouse de l'artiste Ariel Sheney
mercredi 3 décembre 2025 Jacob Koua succède à Adomon Ben Aka à la tête de l’Église méthodiste d’Assié Koumassi
mercredi 3 décembre 2025 La CIE sponsor des WorldSkills 2025 mise sur les talents de demain
mercredi 3 décembre 2025 Plus de 28 000 biens publics déjà inventoriés, annonce le gouvernement ivoirien
mercredi 3 décembre 2025 Ouganda: l'ONU dénonce des ‘’manœuvres répressives’’ avant les élections de janvier
mercredi 3 décembre 2025 Economie : la Côte d'Ivoire adopte un budget de 17.350,2 milliards FCFA pour 2026
mercredi 3 décembre 2025 Zouglou ivoirien : décès d'Angelo Papa du groupe Aboutou Roots
mardi 2 décembre 2025 Perturbations dans la fourniture d’électricité à Abidjan et dans le Sud-Comoé
lundi 1 décembre 2025 La SODECI annonce une perturbation de la fourniture d’eau dans certaines communes d’Abidjan, mardi
lundi 1 décembre 2025 Côte d'Ivoire: les prix de l’essence et du gasoil restent inchangés pour le mois de décembre
dimanche 30 novembre 2025 L’indépendance culturelle au cœur de la Rentrée littéraire 2025 des éditions de la Fondation Houphouët-Boigny
dimanche 30 novembre 2025 Cameroun: Infantino félicite Samuel Eto'o pour sa réélection à la tête de la FECAFOOT
dimanche 30 novembre 2025 Restitution des biens culturels: l’Afrique de l’Ouest adopte une feuille de route régionale