Sport

Côte d’Ivoire-Sport-CAN-Groupe E

Les supporters maliens invités à rester dans des zones sécurisées à Korhogo

Les supporters maliens invités à rester dans des zones sécurisées à Korhogo Les supporters maliens invités à rester dans des zones sécurisées à Korhogo où les équipe du groupe E de la CAN Côte d'Ivoire 2023 sont logés.
Korhogo, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Les supporters du pays voisin, le Mali qui viennent par des milliers dans les cars à Korhogo (Nord ivoirien) pour soutenir leur équipe nationale dans le cadre de la CAN 2023, sont invités à rester dans des zones sécurisées.
Pour leur séjour, ils sont invités à s’orienter, soit vers des tuteurs ou des réceptifs hôteliers pour leur sécurité ou envisager de se retourner après chaque match, rapporte une note d’information du préfet de région du Poro, André Ekponon Assomou, dont l’agence de presse Top News Africa a eu copie, ce lundi 15 janvier 2024. 

M. Assomou indique qu’il lui revient de façon récurrente, que dans le cadre de la Coupe d'Afrique des Nations de football, et à l'occasion des matchs du groupe E, plusieurs dizaines de cars en provenance du Mali et affrétés par les supporters maliens vont arriver dans la ville de Korhogo. 

A cet effet, certains espaces seraient retenus pour recevoir ces milliers de supporters qui y séjourneraient plusieurs jours, ajoute le texte. 

Il poursuit que, si ces informations sont avérées, cela poserait d'énormes difficultés tant au niveau sécuritaire qu'environnemental, dans la mesure où ces espaces qui n'ont pas été aménagés ne disposent ni d’électricité, ni de toilettes et ne sont pas clôturés. Ce qui est inacceptable. 

En conséquence, il serait indiqué d'orienter ces nombreux supporters que la ville de Korhogo à le plaisir de recevoir, soit vers des tuteurs éventuels, soit vers des réceptifs hôteliers (hôtels, résidences meublées), soit encore d'envisager leur retour après chaque match, au Mali, a-t-il suggéré.  

Sous l'égide de la Confédération africaine de football (CAF), la Côte d’Ivoire abrite la 34e édition de la CAN du 13 janvier au 11 février 2024. Elle est placée sous le sceau de l’hospitalité et sera disputée dans six stades répartis entre cinq villes notamment à Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San-Pedro. 

DNG/Top News Africa

Publié le lundi 15 janvier 2024

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : le retrait des cartes d'électeur prorogé au 22 octobre
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam continue sa résistance à Paris
samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien
mardi 14 octobre 2025 Air Côte d’Ivoire inaugure sa ligne Abidjan-Paris, mercredi