Politique

Côte d’Ivoire-Politique

Les enjeux de la rentrée politique du COJEP de Blé Goudé à Yamoussoukro, dimanche

Les enjeux de la rentrée politique du COJEP de Blé Goudé à Yamoussoukro, dimanche Le Congrès Panafricain pour la Justice et l’Égalité des Peuples (COJEP), parti de Charles Blé Goudé, tiendra sa rentrée politique le dimanche 12 mai 2024 à Yamoussoukro.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le Congrès Panafricain pour la Justice et l’Égalité des Peuples (COJEP) tient sa rentrée politique pour l'année 2024, dimanche 12 mai 2024, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny à Yamoussoukro autour du thème ‘’ Quelle Côte d’Ivoire dans une Afrique en mutation ?’’.
Dans une note d’explication adressée à la presse, vendredi, le parti de Charles Blé Goudé réaffirme son engagement en faveur du progrès, de la démocratie et du bien-être de tous les citoyens dans un contexte marqué par des défis nationaux et internationaux sans précédent.

Au cours de cette rentrée politique, Charles Blé Goudé, Président et leader du Congrès Panafricain pour la Justice et l’Égalité des Peuple abordera plusieurs sujets de l’actualité nationale et internationale ayant liens avec des axes prioritaires, souligne le document.

Il s’agit du ‘’renforcement de la démocratie’’ pour lequel,  le COJEP s'engage à promouvoir une démocratie inclusive et participative, où chaque voix compte et où les droits de chaque citoyen sont respectés, du ‘’développement économique et social’’: face aux défis économiques et sociaux, le parti propose ‘’des solutions innovantes pour stimuler la croissance économique, créer des emplois durables et réduire les inégalités’’.

La Jeunesse et l’éducation sont, également, au nombre des priorités de Charles Blé Goudé et son parti qui considèrent ‘’la jeunesse comme le moteur de développement du pays. Et s’engagent à investir dans l'éducation, la formation professionnelle et l'emploi des jeunes’’. Le COJEP n’omet pas la santé qui selon lui, est ‘’un droit fondamental’’. 

Aussi, le parti de Blé Goudé entend œuvrer pour garantir l'accès aux soins de qualité pour tous et pour promouvoir des modes de vie sains. Il en est de même pour le monde agricole pour lequel le COJEP promet assurer une souveraineté alimentaire à la Côte d'ivoire pour maîtriser le coût des denrées alimentaires.

La rentrée politique du COJEP sera marquée par une série d'événements tout au long de l'année, comprenant des conférences, des ateliers thématiques, des actions de terrain et des rencontres avec les citoyens, indique-t-on.

HS/Top News Africa

Publié le vendredi 10 mai 2024

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 4 décembre 2025 La CNFCI dote 115 producteurs du Bafing en équipements agricoles avec l'appui de l'UA
jeudi 4 décembre 2025 Déchu, Umaro Sissoco Embaló trouve refuge chez Mohamed VI
mercredi 3 décembre 2025 Décès de Nadia Sabeh, l'épouse de l'artiste Ariel Sheney
mercredi 3 décembre 2025 Jacob Koua succède à Adomon Ben Aka à la tête de l’Église méthodiste d’Assié Koumassi
mercredi 3 décembre 2025 La CIE sponsor des WorldSkills 2025 mise sur les talents de demain
mercredi 3 décembre 2025 Plus de 28 000 biens publics déjà inventoriés, annonce le gouvernement ivoirien
mercredi 3 décembre 2025 Ouganda: l'ONU dénonce des ‘’manœuvres répressives’’ avant les élections de janvier
mercredi 3 décembre 2025 Economie : la Côte d'Ivoire adopte un budget de 17.350,2 milliards FCFA pour 2026
mercredi 3 décembre 2025 Zouglou ivoirien : décès d'Angelo Papa du groupe Aboutou Roots
mardi 2 décembre 2025 Perturbations dans la fourniture d’électricité à Abidjan et dans le Sud-Comoé
lundi 1 décembre 2025 La SODECI annonce une perturbation de la fourniture d’eau dans certaines communes d’Abidjan, mardi
lundi 1 décembre 2025 Côte d'Ivoire: les prix de l’essence et du gasoil restent inchangés pour le mois de décembre
dimanche 30 novembre 2025 L’indépendance culturelle au cœur de la Rentrée littéraire 2025 des éditions de la Fondation Houphouët-Boigny
dimanche 30 novembre 2025 Cameroun: Infantino félicite Samuel Eto'o pour sa réélection à la tête de la FECAFOOT
dimanche 30 novembre 2025 Restitution des biens culturels: l’Afrique de l’Ouest adopte une feuille de route régionale