Culture

Côte d’Ivoire-Société-Presse-Culture-Distinction

Les dernières élections ont laissé des ‘’passions’’ dans le milieu de la presse en Côte d’Ivoire

Les dernières élections ont laissé des ‘’passions’’ dans le milieu de la presse en Côte d’Ivoire Les dernières élections ont laissé des ‘’passions’’ dans le milieu de la presse en Côte d’Ivoire, a déclaré ce vendredi 24 février 2023 à Yamoussoukro le président de l'Union nationale des Journalistes de Côte d'Ivoire (Unjci), Jean-Claude Coulibaly.
Yamoussoukro, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), Jean­­­­-Claude Coulibaly, a déploré, vendredi à Yamoussoukro, ‘’les passions’’ nées des dernières élections qui l’ont porté à la tête de l’association pour un deuxième mandat, appelant à ‘’l’union autour de la faîtière’’.
Le président Jean-Claude Coulibaly s’exprimait à l’ouverture du week-end des Ebony (24,25 et 26 février 2023) qui débouchera sur la Nuit des Ebony pour désigner le meilleur journaliste de l’année 2022 en Côte d’Ivoire.  

‘’Les dernières élections ont laissé des passions. Mais l’Unjci est le creuset de toutes les sensibilités qui doivent se retrouver autour du week-end des Ebony’’ a-t-il déclaré.

Aussi, a-t-il lancé un appel à l'union, en allusion aux séquelles des discordances qui ont ponctué sa réélection à la présidence de la faîtière des journalistes ivoiriens.

‘’Aujourd’hui, c’est JC mais demain ce ne sera pas JC car je suis appelé à partir’’, a-t-il déploré devant la défection de nombreux journalistes pour cette 24è édition des Ebony.

Pour l'Unjci, les journalistes doivent être unis pour "tous gagner ensemble" car selon Jean-Claude Coulibaly, elle est la "seule structure crédible qui incarne le journalisme", lançant ce cri de cœur : "aller contre l'Union, c'est se saborder. Ne fragilisons pas notre union", a conclu Jean Claude Coulibaly.

Pour sa part, Léonce Koffi, Secrétaire général du District Autonome de Yamoussoukro, représentant le ministre-Gouverneur Augustin Thiam, il a insisté  sur la nécessité de ‘’la paix entre les journalistes’’.

HS/ls/Top News Africa

Publié le vendredi 24 février 2023

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : le retrait des cartes d'électeur prorogé au 22 octobre
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam continue sa résistance à Paris
samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien
mardi 14 octobre 2025 Air Côte d’Ivoire inaugure sa ligne Abidjan-Paris, mercredi