Politique

Côte d’Ivoire-Politique

Les défections de cadres n’ébranleront pas le PDCI (Brédoumi)

Les défections de cadres n’ébranleront pas le PDCI (Brédoumi) Les défections de cadres n’ébranleront pas le PDCI, selon son porte-parole Bredoumi Kouassi Soumaila qui était face à la presse ce mardi 14 février 2023 à Abidjan. (Ph archive).
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le porte-parole du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) Bredoumi Kouassi Soumaila a dénoncé, mardi un manque de ‘’responsabilité chez certains transfuges’’ qui ont démissionné du parti pour adhérer au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, pouvoir).
‘’Les défections auxquelles nous assistons ces derniers temps ne sauraient ébranler le PDCI. Mais ce que nous n’apprécions pas chez certains de ces transfuges, c’est le manque de responsabilité quand ils utilisent les arguments non convaincants pour se dédouaner’’, a déclaré M. Bredoumi, face à la presse.

M. Bredoumi, par ailleurs, coordonnateur général de la grande cellule de coordination de la communication au PDCI, a fait cette déclaration lors d’un déjeuner de presse organisé au siège du parti à Cocody (Est-Abidjan), marquant le démarrage des activités de la grande cellule en cette année 2023.

‘’La politique n’est qu’un engagement, mais la loyauté en est une valeur’’, a-t-il poursuivi, selon qui en vérité certains de ces ‘’transfuges n’étaient qu’en transite au PDCI-RDA, venant d’ailleurs’’.

‘’Nous espérons que l’endroit où ils poseront leurs bagages, ils en feront leurs résidences permanentes’’, a rigolé le porte-parole du parti de Henri Konan Bedié, ajoutant que ces transfuges du parti n'étaient que des militants qui ne pensent qu’à leur panse.

Ces derniers temps plusieurs hauts cadres du parti septuagénaire ont démissionné pour déposer leurs valises au RHDP, prétextant des dysfonctionnements au PDCI.

 Les derniers en date sont l’ex-directeur de cabinet M. Bédié, Narcisse N’Dri et le maire d’Agboville, N’Cho Acho Albert, membre du bureau politique du PDCI, qui sont sortis le lundi 6 février 2023.

DNG/ls/Top News Africa

Publié le mardi 14 février 2023

Top Dossiers

Fil des news

lundi 18 août 2025 Au Burkina, la Coordonnatrice résidente de l’ONU déclarée persona non grata
lundi 18 août 2025 Burkina : la dépouille de l'influenceur Alino Faso rapatriée de Côte d'Ivoire
dimanche 17 août 2025 Les charges de l'ambassadeur KKB désormais étendues à Sao Tomé-et-Principe
samedi 16 août 2025 A Yopougon, Laurent Gbagbo relance le débat sur le mandat présidentiel ivoirien
samedi 16 août 2025 La CIE s’équipe en véhicules Kpandji, un savoir-faire industriel 100 % ivoirien
samedi 16 août 2025 Ukraine : Trump et Poutine en quête d’un compromis à Anchorage
samedi 16 août 2025 Le Bénin se prépare à rapatriement volontaire de ses ressortissants du Gabon
jeudi 14 août 2025 Paul Koffi Koffi présente les 100 jours cruciaux d’un président de la République
jeudi 14 août 2025 Côte d’Ivoire : le procureur appelle les médias à la responsabilité
jeudi 14 août 2025 BTS 2025 : le taux d’admissibilité atteint 40,48 % en Côte d’Ivoire
jeudi 14 août 2025 La CEI propose de tenir les législatives ivoiriennes le 27 décembre 2025
mercredi 13 août 2025 Ethiopie : le financement d’un méga-aéroport de 10 milliards de dollars prend son envol
mercredi 13 août 2025 Le PDCI dénonce une réunion d’information de la CEI relative aux prochaines élections législatives
mercredi 13 août 2025 CHAN 2024 : la CAF sanctionne le Kenya, la Zambie et le Maroc
mercredi 13 août 2025 La Compagnie ivoirienne d’électricité récompense l’excellence scolaire pour la 11ᵉ année consécutive