Société

Côte d’Ivoire-Education

Le Rotary club Abidjan Biétry offre une cantine à l’EPP Guingreni de Boundiali

Le Rotary club Abidjan Biétry offre une cantine à l’EPP Guingreni de Boundiali Le Rotary club Abidjan Biétry a offert le vendredi 16 décembre 2022 une cantine scolaire d’une valeur de 25 millions FCFA, à l’école primaire publique de Guingréni, village de la sous-préfecture de Boundiali, dans l'extrême nord ivoirien.
Boundiali, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le Rotary club Abidjan Biétry a offert une cantine scolaire d’une valeur de 25 millions FCFA, à l’école primaire publique de Guingréni, village de la sous-préfecture de Boundiali.
Cette infrastructure a été inaugurée le vendredi 16 décembre 2022 à Boundiali par la ministre l’Éducation nationale et de l’alphabétisation, Professeur Mariatou Koné, ancienne Présidente, membre dudit club et marraine du mandat 2022-2023.

Pour la ministre Mariatou Koné, le geste du Rotary Club Abidjan-Biétry cadre parfaitement avec les aspirations du gouvernement ivoirien. Pour aider au bon fonctionnement de la cantine de Guingréni, elle a fait des dons et offert les équipements. 

En plus de celle de Guingréni, le Rotary-Club Abidjan-Biétry offre deux autres cantines à Kouto (région de la Bagoué) et à Bianouan, localité située dans le département d'Ayamé.  Le cout total de ces trois cantines est estimé à 75 millions de francs CFA.

«Le Rotary club Abidjan Biétry entend contribuer au processus de transformation de l’éducation en Côte d’Ivoire et encourager les enfants à aimer et à se maintenir à l’école », a déclaré le président du Rotary club Abidjan Biétry, Xavier Effoué.

Poursuivant, il a adressé ses remerciements aux partenaires de son club pour leurs appuis matériel , technique et financier.

Le directeur de l’EPP Guingréni, Yéo Nergafoli, s’est félicité d’avoir eu cet outil de développement éducatif qui va booster le niveau de scolarisation, et favoriser la réussite des enfants de la localité.

Le chef de village, Karim Konaté, a remercié tous les bienfaiteurs pour une école de qualité et a promis de faire bon usage afin que les élèves en bénéficient effectivement pour préparer leur vie prochaine d’adulte.

SMAS/ls/Top News Africa

Publié le mardi 20 décembre 2022

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 4 décembre 2025 La CNFCI dote 115 producteurs du Bafing en équipements agricoles avec l'appui de l'UA
jeudi 4 décembre 2025 Déchu, Umaro Sissoco Embaló trouve refuge chez Mohamed VI
mercredi 3 décembre 2025 Décès de Nadia Sabeh, l'épouse de l'artiste Ariel Sheney
mercredi 3 décembre 2025 Jacob Koua succède à Adomon Ben Aka à la tête de l’Église méthodiste d’Assié Koumassi
mercredi 3 décembre 2025 La CIE sponsor des WorldSkills 2025 mise sur les talents de demain
mercredi 3 décembre 2025 Plus de 28 000 biens publics déjà inventoriés, annonce le gouvernement ivoirien
mercredi 3 décembre 2025 Ouganda: l'ONU dénonce des ‘’manœuvres répressives’’ avant les élections de janvier
mercredi 3 décembre 2025 Economie : la Côte d'Ivoire adopte un budget de 17.350,2 milliards FCFA pour 2026
mercredi 3 décembre 2025 Zouglou ivoirien : décès d'Angelo Papa du groupe Aboutou Roots
mardi 2 décembre 2025 Perturbations dans la fourniture d’électricité à Abidjan et dans le Sud-Comoé
lundi 1 décembre 2025 La SODECI annonce une perturbation de la fourniture d’eau dans certaines communes d’Abidjan, mardi
lundi 1 décembre 2025 Côte d'Ivoire: les prix de l’essence et du gasoil restent inchangés pour le mois de décembre
dimanche 30 novembre 2025 L’indépendance culturelle au cœur de la Rentrée littéraire 2025 des éditions de la Fondation Houphouët-Boigny
dimanche 30 novembre 2025 Cameroun: Infantino félicite Samuel Eto'o pour sa réélection à la tête de la FECAFOOT
dimanche 30 novembre 2025 Restitution des biens culturels: l’Afrique de l’Ouest adopte une feuille de route régionale