Dans un communiqué, le parti vainqueur de la présidentielle invite les militants désireux de faire acte de candidature aux élections du samedi 27 décembre sous ses couleurs, à déposer leur lettre d'intention du mardi 28 octobre au jeudi 30 octobre.
Au titre des conditions de candidatures au sein du parti, l'acquittement d'une caution non remboursable de cinq cent mille francs, tandis qu'un élément majeur du dossier de candidature est la signature d'une lettre d'engagement sur l'honneur à ne pas se présenter en tant qu'indépendant si la candidature n'est pas retenue à l'issue de la procédure de sélection.
La présidentielle ivoirienne du 25 octobre 2025 a été remportée par le président sortant Alassane Ouattara du RHDP avec 89,77% du suffrage exprimé, selon les résultats provisoires communiqués par la CEI, ce lundi 27 octobre 2025.
BI/Top News Africa
Publié le mardi 28 octobre 2025
Le RHDP ouvre les candidatures internes pour les législatives ivoiriennes du 27 décembre 2025. Les intéressés invités à se signaler du mardi 28 octobre au jeudi 30 octobre 2025. (Photo archive pour illustration).