Politique

Côte d’Ivoire-Politique

Le RHDP forme ses responsables pour la campagne présidentielle civilisée

Le RHDP forme ses responsables pour la campagne présidentielle civilisée Le RHDP forme ses responsables pour la campagne présidentielle civilisée. Des ateliers pratiques permettront aux responsables de campagne de maîtriser les éléments de langage, les techniques de mobilisation et la gestion du jour du scrutin. (Photographe, Amah Saliou@ Top news Africa).
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa)-Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP, au pouvoir) a lancé, ce lundi 30 septembre 2025 à Abidjan, un séminaire de formation des responsables de la direction nationale de campagne en vue de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.
Réunis pendant trois jours, les participants vont renforcer leurs capacités pour harmoniser les messages, maîtriser les techniques de gestion de campagne et se préparer aux procédures du scrutin. L'ouverture a été présidée par Le président du directoire du RHDP, Gilbert Koné Kafana. 

« Ce séminaire vise à professionnaliser davantage notre dispositif et à garantir une campagne organisée, inclusive et civilisée », a déclaré le secrétaire exécutif du RHDP, Ibrahim Cissé Bacongo dans son allocution d’ouverture.

Le responsable du parti présidentiel a insisté sur l’importance d’une discipline collective et d’une communication efficace afin d’assurer la victoire du candidat du RHDP dès le premier tour, avec un fort taux de participation. 

Il a appelé les responsables politiques présents à porter le message du parti jusque dans les villages et quartiers les plus reculés.

Prenant la parole à son tour, le président du directoire du RHDP, Gilbert Koné Kafana, a exhorté les cadres et militants à conduire une campagne responsable, respectueuse des adversaires politiques et fondée sur la force des arguments. « Notre victoire doit être celle de la démocratie et du peuple ivoirien », a-t-il affirmé.

Le séminaire s’achèvera par des ateliers pratiques permettant aux responsables de campagne de maîtriser les éléments de langage, les techniques de mobilisation et la gestion du jour du scrutin.

BC/Top News Africa

Publié le mardi 30 septembre 2025

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 4 décembre 2025 La CNFCI dote 115 producteurs du Bafing en équipements agricoles avec l'appui de l'UA
jeudi 4 décembre 2025 Déchu, Umaro Sissoco Embaló trouve refuge chez Mohamed VI
mercredi 3 décembre 2025 Décès de Nadia Sabeh, l'épouse de l'artiste Ariel Sheney
mercredi 3 décembre 2025 Jacob Koua succède à Adomon Ben Aka à la tête de l’Église méthodiste d’Assié Koumassi
mercredi 3 décembre 2025 La CIE sponsor des WorldSkills 2025 mise sur les talents de demain
mercredi 3 décembre 2025 Plus de 28 000 biens publics déjà inventoriés, annonce le gouvernement ivoirien
mercredi 3 décembre 2025 Ouganda: l'ONU dénonce des ‘’manœuvres répressives’’ avant les élections de janvier
mercredi 3 décembre 2025 Economie : la Côte d'Ivoire adopte un budget de 17.350,2 milliards FCFA pour 2026
mercredi 3 décembre 2025 Zouglou ivoirien : décès d'Angelo Papa du groupe Aboutou Roots
mardi 2 décembre 2025 Perturbations dans la fourniture d’électricité à Abidjan et dans le Sud-Comoé
lundi 1 décembre 2025 La SODECI annonce une perturbation de la fourniture d’eau dans certaines communes d’Abidjan, mardi
lundi 1 décembre 2025 Côte d'Ivoire: les prix de l’essence et du gasoil restent inchangés pour le mois de décembre
dimanche 30 novembre 2025 L’indépendance culturelle au cœur de la Rentrée littéraire 2025 des éditions de la Fondation Houphouët-Boigny
dimanche 30 novembre 2025 Cameroun: Infantino félicite Samuel Eto'o pour sa réélection à la tête de la FECAFOOT
dimanche 30 novembre 2025 Restitution des biens culturels: l’Afrique de l’Ouest adopte une feuille de route régionale