Politique

Côte d’Ivoire-Politique

Le RHDP forme ses responsables pour la campagne présidentielle civilisée

Le RHDP forme ses responsables pour la campagne présidentielle civilisée Le RHDP forme ses responsables pour la campagne présidentielle civilisée. Des ateliers pratiques permettront aux responsables de campagne de maîtriser les éléments de langage, les techniques de mobilisation et la gestion du jour du scrutin. (Photographe, Amah Saliou@ Top news Africa).
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa)-Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP, au pouvoir) a lancé, ce lundi 30 septembre 2025 à Abidjan, un séminaire de formation des responsables de la direction nationale de campagne en vue de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.
Réunis pendant trois jours, les participants vont renforcer leurs capacités pour harmoniser les messages, maîtriser les techniques de gestion de campagne et se préparer aux procédures du scrutin. L'ouverture a été présidée par Le président du directoire du RHDP, Gilbert Koné Kafana. 

« Ce séminaire vise à professionnaliser davantage notre dispositif et à garantir une campagne organisée, inclusive et civilisée », a déclaré le secrétaire exécutif du RHDP, Ibrahim Cissé Bacongo dans son allocution d’ouverture.

Le responsable du parti présidentiel a insisté sur l’importance d’une discipline collective et d’une communication efficace afin d’assurer la victoire du candidat du RHDP dès le premier tour, avec un fort taux de participation. 

Il a appelé les responsables politiques présents à porter le message du parti jusque dans les villages et quartiers les plus reculés.

Prenant la parole à son tour, le président du directoire du RHDP, Gilbert Koné Kafana, a exhorté les cadres et militants à conduire une campagne responsable, respectueuse des adversaires politiques et fondée sur la force des arguments. « Notre victoire doit être celle de la démocratie et du peuple ivoirien », a-t-il affirmé.

Le séminaire s’achèvera par des ateliers pratiques permettant aux responsables de campagne de maîtriser les éléments de langage, les techniques de mobilisation et la gestion du jour du scrutin.

BC/Top News Africa

Publié le mardi 30 septembre 2025

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : le retrait des cartes d'électeur prorogé au 22 octobre
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam continue sa résistance à Paris
samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien
mardi 14 octobre 2025 Air Côte d’Ivoire inaugure sa ligne Abidjan-Paris, mercredi