Economie

Côte d’Ivoire-Transport

Le parc automobile de ‘’Taxis Abidjanais’’ renforcé avec 50 véhicules neufs

Le parc automobile de ‘’Taxis Abidjanais’’ renforcé avec 50 véhicules neufs Le parc automobile de l'entreprise ‘’Taxis Abidjanais’’ renforcé avec la remise de 50 véhicules neufs à Abidjan le lundi 14 novembre 2022 par le ministre des Transports Amadou Koné.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le parc automobile de l’entreprise Taxis Abidjanais, issue de la diaspora ivoirienne de France, a été renforcé, lundi, avec 50 nouveaux taxis compteurs remis par le ministre des Transports, Amadou Koné, lors d’une cérémonie.
« Je suis heureux, à titre personnel, et également au nom du Gouvernement, de remettre ces 50 véhicules à usage de taxis compteurs à ces jeunes ivoiriens qui croient en la Côte d’Ivoire, notre pays, redevenu un havre de paix et de développement (…) » a déclaré le ministre Amadou Koné.

Dans le cadre de l’accroissement et du renouvellement de la flotte de transport terrestre et la fluidité des transports en Côte d’Ivoire, le ministre Amadou Koné a entrepris un vaste programme de renouvellement du parc automobile national. Ce sont 500 véhicules que le gouvernement a mis à la disposition des transporteurs dans le cadre de ce projet avec des milliers d'emplois créés.

« Je voudrais profiter de cette tribune pour inciter les membres de la Diaspora ivoirienne à saisir les immenses opportunités de retour et d’intégration au pays offertes par le Gouvernement », a poursuivi le ministre des transports.

Ces efforts du Gouvernement, « visent à équiper le secteur du transport routier en véhicules neufs certes, mais aussi à contribuer à la lutte contre la pollution de l'air et à l’insécurité routière, à l’assainissement et à la professionnalisation du secteur, à l’amélioration de la rentabilité de l’activité de transport et à la création de richesse », a rappelé le ministre Amadou Koné.

Auparavant, le Président de l'entreprise "Taxis Abidjanais", M. Mamadou Bambaa, a pour sa part,  remercié les autorités ivoiriennes avec à leur tête le Président Alassane Ouattara. Pour lui, M. Ouattara est l'auteur du climat favorable des affaires qui prévaut actuellement.

Cette action qui s'inscrit dans le cadre de la politique de renouvellement du parc automobile initiée par le Gouvernement et pilotée par le Fond de développement du transport (FDTR), vise à améliorer les conditions de mobilité des populations. 

SHAR/ls/Top News Africa

Publié le mardi 15 novembre 2022

Top Dossiers

Fil des news

mardi 13 mai 2025 Lancement d’une campagne pour mettre fin à la fistule obstétricale d’ici 2030 en Côte d’Ivoire
mardi 13 mai 2025 Présidentielle ivoirienne : l’ex-préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié annonce sa candidature
lundi 12 mai 2025 Prix Marc-Vivien Foé : le Marocain Achraf Hakimi couronné après une saison exceptionnelle
lundi 12 mai 2025 Africa CEO Forum s’ouvre à Abidjan en présence de plusieurs chefs d’Etat
lundi 12 mai 2025 PDCI-RDA : Tidjane Thiam se retire, Ernest N'Koumo Mobio assure l’intérim
lundi 12 mai 2025 En visite en Côte d’Ivoire, Oury Bah invite la diaspora à investir en Guinée
dimanche 11 mai 2025 Arrivée à Abidjan de Bassirou Diomaye Faye
dimanche 11 mai 2025 Le REPPRELCI lance le projet LUCIDE pour lutter contre la désinformation électorale en Côte d'Ivoire
samedi 10 mai 2025 Podcast citoyen : les enfants ivoiriens s’expriment avec « La Voix des Enfants »
samedi 10 mai 2025 La lutte contre les maladies cardiovasculaires en débat à Abidjan
samedi 10 mai 2025 Le gouvernement ivoirien soutient Bakari Sidiki Diaby pour un second mandat à l’ONU
vendredi 9 mai 2025 Transition numérique : l’ANSSI hérite des missions de cybersécurité de l’ARTCI
vendredi 9 mai 2025 Soro dément avoir mandaté Macky Sall pour une médiation auprès de Ouattara
vendredi 9 mai 2025 Vatican : un prêtre ivoirien accède au rang de cérémoniaire pontifical
jeudi 8 mai 2025 L’Américain Robert Prevost élu nouveau pape sous le nom de Léon XIV