Economie

Côte d’Ivoire-Transport

Le parc automobile de ‘’Taxis Abidjanais’’ renforcé avec 50 véhicules neufs

Le parc automobile de ‘’Taxis Abidjanais’’ renforcé avec 50 véhicules neufs Le parc automobile de l'entreprise ‘’Taxis Abidjanais’’ renforcé avec la remise de 50 véhicules neufs à Abidjan le lundi 14 novembre 2022 par le ministre des Transports Amadou Koné.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le parc automobile de l’entreprise Taxis Abidjanais, issue de la diaspora ivoirienne de France, a été renforcé, lundi, avec 50 nouveaux taxis compteurs remis par le ministre des Transports, Amadou Koné, lors d’une cérémonie.
« Je suis heureux, à titre personnel, et également au nom du Gouvernement, de remettre ces 50 véhicules à usage de taxis compteurs à ces jeunes ivoiriens qui croient en la Côte d’Ivoire, notre pays, redevenu un havre de paix et de développement (…) » a déclaré le ministre Amadou Koné.

Dans le cadre de l’accroissement et du renouvellement de la flotte de transport terrestre et la fluidité des transports en Côte d’Ivoire, le ministre Amadou Koné a entrepris un vaste programme de renouvellement du parc automobile national. Ce sont 500 véhicules que le gouvernement a mis à la disposition des transporteurs dans le cadre de ce projet avec des milliers d'emplois créés.

« Je voudrais profiter de cette tribune pour inciter les membres de la Diaspora ivoirienne à saisir les immenses opportunités de retour et d’intégration au pays offertes par le Gouvernement », a poursuivi le ministre des transports.

Ces efforts du Gouvernement, « visent à équiper le secteur du transport routier en véhicules neufs certes, mais aussi à contribuer à la lutte contre la pollution de l'air et à l’insécurité routière, à l’assainissement et à la professionnalisation du secteur, à l’amélioration de la rentabilité de l’activité de transport et à la création de richesse », a rappelé le ministre Amadou Koné.

Auparavant, le Président de l'entreprise "Taxis Abidjanais", M. Mamadou Bambaa, a pour sa part,  remercié les autorités ivoiriennes avec à leur tête le Président Alassane Ouattara. Pour lui, M. Ouattara est l'auteur du climat favorable des affaires qui prévaut actuellement.

Cette action qui s'inscrit dans le cadre de la politique de renouvellement du parc automobile initiée par le Gouvernement et pilotée par le Fond de développement du transport (FDTR), vise à améliorer les conditions de mobilité des populations. 

SHAR/ls/Top News Africa

Publié le mardi 15 novembre 2022

Top Dossiers

Fil des news

lundi 18 août 2025 Au Burkina, la Coordonnatrice résidente de l’ONU déclarée persona non grata
lundi 18 août 2025 Burkina : la dépouille de l'influenceur Alino Faso rapatriée de Côte d'Ivoire
dimanche 17 août 2025 Les charges de l'ambassadeur KKB désormais étendues à Sao Tomé-et-Principe
samedi 16 août 2025 A Yopougon, Laurent Gbagbo relance le débat sur le mandat présidentiel ivoirien
samedi 16 août 2025 La CIE s’équipe en véhicules Kpandji, un savoir-faire industriel 100 % ivoirien
samedi 16 août 2025 Ukraine : Trump et Poutine en quête d’un compromis à Anchorage
samedi 16 août 2025 Le Bénin se prépare à rapatriement volontaire de ses ressortissants du Gabon
jeudi 14 août 2025 Paul Koffi Koffi présente les 100 jours cruciaux d’un président de la République
jeudi 14 août 2025 Côte d’Ivoire : le procureur appelle les médias à la responsabilité
jeudi 14 août 2025 BTS 2025 : le taux d’admissibilité atteint 40,48 % en Côte d’Ivoire
jeudi 14 août 2025 La CEI propose de tenir les législatives ivoiriennes le 27 décembre 2025
mercredi 13 août 2025 Ethiopie : le financement d’un méga-aéroport de 10 milliards de dollars prend son envol
mercredi 13 août 2025 Le PDCI dénonce une réunion d’information de la CEI relative aux prochaines élections législatives
mercredi 13 août 2025 CHAN 2024 : la CAF sanctionne le Kenya, la Zambie et le Maroc
mercredi 13 août 2025 La Compagnie ivoirienne d’électricité récompense l’excellence scolaire pour la 11ᵉ année consécutive