Société

Côte d'Ivoire-Santé

Le gouvernement ivoirien attend d'"urgence" les recommandations de Afrique santé expo

Le gouvernement ivoirien attend d'"urgence" les recommandations de Afrique santé expo La 3è édition du symposium international "Afrique santé expo" s'est achevée le samedi 03 décembre 2022 à Abidjan.
Abidjan, Côte d'Ivoire ( Top News Africa ) Le rideau est tombé, samedi soir, sur la 3è édition du symposium international "Afrique santé expo" pour lequel le gouvernement attend d'urgence les recommandations en vue de nouvelles stratégies pour l'amélioration du plateau technique sanitaire du pays.
Dr Blaise Yao, représentant le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’gou Dimba, a traduit la reconnaissance de l'Etat ivoirien à tous ces professionnels de la santé, de divers horizons et tous les secteurs d'activité pour répondre, pendant trois jours à la problématique de la santé en Afrique à travers "Afrique santé expo".

"A l'image d'une équipe de soins qui se mobilise pour répondre aux besoins des patients, vous aviez réfléchi, pendant trois jours pour trouver des pistes de solution pour améliorer davantage la santé et le bien-être des populations", a-t-il exprimé la gratitude du gouvernement aux participants de cette édition de Africa santé expo. 

"Nous espérons recevoir, dans les prochains jours et dans l'urgence, les recommandations de vos assises pour bâtir ensemble une santé au bénéfice de nos populations et bâtir l'avenir ensemble", a émis le représentant du ministre de la Santé à la cérémonie.

Une requête admise par Dr Linda Kaboré, initiatrice de Africa santé expo qui entend "porter personnellement" ces recommandations au ministre de la Santé, de l'Hygiène publique, de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba. Auparavant, Dr Kaboré s'est réjouie de la qualité des travaux de l'édition 2022.

La cérémonie de clôture a été, également, marquée par la remise d'Awards à plusieurs participants et laboratoires, dont ceux du pays à l'Honneur (Algérie), pays invité (Nigéria), pays à l'honneur pour la prochaine édition (Sénégal), le secteur médical le plus innovant, le secteur pharmaceutique le plus innovant, le plus beau stand...

La 4è édition de Afrique santé expo est prévue se tenir en février 2024.

HS/ls/Top News Africa

Publié le dimanche 4 décembre 2022

Top Dossiers

Fil des news

lundi 18 août 2025 Au Burkina, la Coordonnatrice résidente de l’ONU déclarée persona non grata
lundi 18 août 2025 Burkina : la dépouille de l'influenceur Alino Faso rapatriée de Côte d'Ivoire
dimanche 17 août 2025 Les charges de l'ambassadeur KKB désormais étendues à Sao Tomé-et-Principe
samedi 16 août 2025 A Yopougon, Laurent Gbagbo relance le débat sur le mandat présidentiel ivoirien
samedi 16 août 2025 La CIE s’équipe en véhicules Kpandji, un savoir-faire industriel 100 % ivoirien
samedi 16 août 2025 Ukraine : Trump et Poutine en quête d’un compromis à Anchorage
samedi 16 août 2025 Le Bénin se prépare à rapatriement volontaire de ses ressortissants du Gabon
jeudi 14 août 2025 Paul Koffi Koffi présente les 100 jours cruciaux d’un président de la République
jeudi 14 août 2025 Côte d’Ivoire : le procureur appelle les médias à la responsabilité
jeudi 14 août 2025 BTS 2025 : le taux d’admissibilité atteint 40,48 % en Côte d’Ivoire
jeudi 14 août 2025 La CEI propose de tenir les législatives ivoiriennes le 27 décembre 2025
mercredi 13 août 2025 Ethiopie : le financement d’un méga-aéroport de 10 milliards de dollars prend son envol
mercredi 13 août 2025 Le PDCI dénonce une réunion d’information de la CEI relative aux prochaines élections législatives
mercredi 13 août 2025 CHAN 2024 : la CAF sanctionne le Kenya, la Zambie et le Maroc
mercredi 13 août 2025 La Compagnie ivoirienne d’électricité récompense l’excellence scolaire pour la 11ᵉ année consécutive