Sport

Côte d’Ivoire-Politique

L’Assemblée nationale aux côtés des Eléphants pour le match décisif contre la Guinée Equatoriale

L’Assemblée nationale aux côtés des Eléphants pour le match décisif contre la Guinée Equatoriale L’Assemblée nationale sera aux côtés des Eléphants pour le match décisif contre la Guinée Equatoriale ce lundi 22 janvier 2024 au stade d'Ebimpé dans le cadre de la 3è journée de la 34è édition de la CAN.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) La première session ordinaire de l’Assemblée nationale s’est ouverte, ce lundi, dans un contexte marqué par l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football pour laquelle, tout le peuple ivoirien retient son souffle du fait de l’important match des Eléphants footballeurs contre la Guinée Equatoriale en fin d’après-midi.
‘’En pareille circonstance, l’Assemblée nationale qui est l’expression du peuple, comme elle l’a toujours fait, se tient près de notre équipe nationale afin de la soutenir’’, a fait savoir le Président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, à l’ouverture de cette session, renouvelant son souhait de voir ‘’la Représentation nationale mobilisée autour de notre CAN et de notre équipe nationale’’.

Selon lui, ‘’le sport doit demeurer un facteur de rapprochement entre les  peuples et cette CAN qui est celle de l’hospitalité et de la convivialité en est l’expression à travers l’accueil aux peuples frères en Côte d’Ivoire’’, a ajouté M. Bictogo.

Il a salué le leadership ‘’éclairé’’  et la vision ‘’stratégique’’ du Président Alassane Ouattara qui a su transmettre son ‘’engagement sans faille’’ pour la réussite de cette compétition.

 ‘’Cela a permis à notre pays de réaliser d’importants progrès en matière d’infrastructures, de promotion et d’employabilité des jeunes en adéquation avec les besoins des entreprises’’, a-t-il indiqué.

M. Bictogo a, également, mis en exergue ‘’la stabilité politique et institutionnelle’’, facteur ‘’décisif’’ au rayonnement international ‘’retrouvé’’ de la Côte d’Ivoire.

Cette première session ordinaire de l’année 2024 s’ouvre au niveau législatif avec quinze projets de loi déposés sur le bureau de l’institution portant sur diverses problématiques sociétales majeures comme celles relatives au foncier urbain, à la protection sociale, au Code de déontologie du personnel médical, à l’extradition, à l’environnement et à la gestion de la dette.

HS/Top News Africa

Publié le lundi 22 janvier 2024

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : le retrait des cartes d'électeur prorogé au 22 octobre
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam continue sa résistance à Paris
samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien
mardi 14 octobre 2025 Air Côte d’Ivoire inaugure sa ligne Abidjan-Paris, mercredi