Société

Côte d’Ivoire-Economie-Autoroute Abidjan-Yamoussoukro

Lancement de la phase 2 des travaux de réhabilitation de l'autoroute Abidjan-Yamoussoukro

Lancement de la phase 2 des travaux de réhabilitation de l'autoroute Abidjan-Yamoussoukro Lancement de la phase 2 des travaux de réhabilitation de l'autoroute Abidjan-Yamoussoukro. Ces travaux dureront sept mois.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le ministère de l’Équipement et de l’entretien routier a annoncé le démarrage de la deuxième phase des travaux de réhabilitation de l’autoroute Abidjan-Yamoussoukro, selon un communiqué dont l'agence de Top News Africa a reçu copie, ce jeudi 2 janvier 2025.
Cette étape, selon le document, s’inscrit dans le cadre du vaste programme de modernisation des infrastructures routières nationales, visant à améliorer la sécurité et le confort des usagers.

Après la réhabilitation de 52 kilomètres entre Gesco et le PK41 lors de la phase 1, la phase 2 prévoit la rénovation de 104 kilomètres supplémentaires (PK41-PK145) dans chaque sens de circulation. Ces travaux, qui s’étaleront sur une durée de sept mois, renforceront considérablement la fluidité et la sécurité de cet axe stratégique reliant les deux principales villes de la Côte d’Ivoire.

Le ministère invite les usagers de la route à faire preuve de patience et de prudence durant cette période. Des mesures de signalisation et de sécurité seront mises en place tout au long du chantier pour minimiser les perturbations. 

Par ailleurs, le ministère s’excuse pour les éventuels désagréments et appelle au respect scrupuleux des consignes de sécurité.

Ces travaux traduisent la volonté des autorités de répondre aux besoins croissants en infrastructures modernes et adaptées au développement économique du pays. 

L’autoroute Abidjan-Yamoussoukro est un maillon essentiel du réseau routier national, facilitant les échanges commerciaux et le déplacement des populations.

L'autoroute Abidjan-Yamoussoukro, a été réalisée en plusieurs phases. Sa construction a débuté dans les années 1970. La réalisation de la section Singrobo-Yamoussoukro, lancée en 2007, a été inaugurée par Alassane Ouattara en décembre 2013. 

MD/Top News Africa

Publié le jeudi 2 janvier 2025

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : le retrait des cartes d'électeur prorogé au 22 octobre
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam continue sa résistance à Paris
samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien
mardi 14 octobre 2025 Air Côte d’Ivoire inaugure sa ligne Abidjan-Paris, mercredi