Politique

Côte d’Ivoire-Arabie Saoudite-Diplomatie

L’Ambassadeur de l’Arabie Saoudite présente ses lettres de créance à Ouattara

L’Ambassadeur de l’Arabie Saoudite présente ses lettres de créance à Ouattara Le président ivoirien Alassane Ouattara (à Droite) a reçu, ce jeudi 13 juillet 2023, les Lettres de créance de huit Ambassadeurs dont celui de l’Arabie Saoudite, Saad Bin Bakheat Al-Qathami (A gauche).
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) L’Ambassadeur Saad Bin Bakheat Al-Qathami a présenté, ce jeudi 13 juillet 2023, au président ivoirien Alassane Ouattara, les lettres par lesquelles Sa Majesté, le Roi Salman Bin Abdulaziz Al Saud l’a accrédité en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d'Arabie Saoudite près la République de Côte d’Ivoire.
Pour l’occasion, le diplomate saoudien a affirmé sa volonté de contribuer, davantage, au renforcement et au développement des relations bilatérales qui existent déjà entre le Royaume d’Arabie Saoudite et la Côte d’Ivoire. 

"Je puis affirmer que les relations bilatérales et la coopération entre les deux pays sont excellentes dans plusieurs domaines, notamment, le domaine du développement, de l’humanitaire et du pèlerinage à la Mecque’’, a salué l’Ambassadeur Saad Bin Bakheat Al-Qathami, rapporte une note d’information transmise à l’agence de presse Top News Africa.

Le Royaume vient de procéder récemment, à la mise en œuvre de l'initiative de « la Route de la Mecque », qui a été un grand succès. La coopération est parfaite également entre les deux pays au sein des Organisations internationales, rappelle-t-on.

Enfin, le diplomate saoudien s’est réjoui de la signature de plusieurs accords de coopération dans les domaines d'investissement, du tourisme, de l’énergie, des affaires islamiques, de la jeunesse et de sports, de la culture, de lutte contre la corruption, d'agriculture, d'industrie, de transport aérien et au niveau des parlements.

Outre Saad Bin Bakheat Al-Qathami, leurs excellences  Wu Jie (Chine), Joao Ribeiro Butiam Cô (Guinée-Bissau), Efthymios Georges Costopoulos (Grèce), Yurii Pyvovarov (Ukraine), Ursula Fahringer (Autriche), Anu Katarina Saxén (Finlande) et Thippawan Supamitkitja (Thaïlande) ont également présenter leurs lettres de créance au président Alassane Ouattara. 

HS/ls/Top News Africa

Publié le jeudi 13 juillet 2023

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : le retrait des cartes d'électeur prorogé au 22 octobre
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam continue sa résistance à Paris
samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien
mardi 14 octobre 2025 Air Côte d’Ivoire inaugure sa ligne Abidjan-Paris, mercredi