Economie

Côte d'Ivoire - Économie

A Abidjan, Isabel Guzman échange avec les entrepreneures de Digifemmes

A Abidjan, Isabel Guzman échange avec les entrepreneures de Digifemmes En visite en Côte d'Ivoire, l'Administratrice de Small Business Administration des États-Unis, Isabel Guzman a rencontré, ce mercredi 8 octobre 2023, les femmes entrepreneures bénéficiaires du projet Digifemmes à Abidjan.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) En visite en Côte d'Ivoire, l'Administratrice de Small Business Administration des États-Unis, Isabel Guzman a rencontré, ce mercredi 8 octobre 2023, les femmes entrepreneures bénéficiaires du projet Digifemmes à Abidjan.
Accompagnée de l'Ambassadrice des Etats-Unis en Côte d'Ivoire, Mme Jessica Ba, l'administratrice de Small Business Administration, Mme Guzman a rencontré ces femmes bénéficiaires au siège de Digifemmes à Cocody (Est Abidjan). 

"Je suis très fière de Digifemmes et contente de voir les résultats des investissements. Je remercie l'ambassadeur pour son leadership pour que nos pays prospèrent ensemble", a déclaré Mme Isabel Guzman. 

"Je suis en Côte d'Ivoire au nom des 33 millions d'entreprises que je représente aux Etats-Unis. Le président Biden et la Maison Blanche m'ont envoyé pour partager l'engagement des États-Unis afin de solidifier les relations bilatérales existant entre nos deux pays", a-t-elle poursuivi.

Soutenue par le gouvernement américain, Digifemmes est une initiative qui illustre la Côte d'Ivoire comme modèle régional pour l'Afrique de I'Ouest dans le domaine de l'économie numérique.  

Le projet DigiFemmes contribue à I'autonomisation des femmes en Côte d'Ivoire à travers l'éducation entrepreneuriale et les compétences numériques. 

Financé par l'USAID et mis en œuvre par le Millennium Challenge Corporation (MCC), DigiFemmes s'associe à Microsoft et à l'Ecole nationale supérieure de statistique et d'économie appliquée (ENSEA) d'Abidjan afin d'élargir les opportunités. 

"Le projet Digifemmes vise à former des femmes entrepreneures d'une nouvelle génération dotées de compétences digitales. Il se décline en 5 composantes visant à former 16 000 femmes en Côte d'Ivoire à la fin du projet qui a démarré en novembre 2022 et va s'achever en 2024", a expliqué Sandra Takassi la directrice du projet.

DNG/Top News Africa

Publié le mercredi 8 novembre 2023

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 19 octobre 2025 Kenya : l’ex-opposant Raila Odinga inhumé à Bondo
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : le retrait des cartes d'électeur prorogé au 22 octobre
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam continue sa résistance à Paris
samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien