Economie

Congo-Economie

La Société nationale des pétroles du Congo lance son projet "Performance 2025"

La Société nationale des pétroles du Congo lance son projet "Performance 2025" La Société nationale des pétroles du Congo (SNPC) a lancé, ce mercredi 3 mai 2023, son ambitieux programme "Performance 2025", à l’occasion de la célébration de son 25e anniversaire.
Brazzaville, Congo (Top News Africa) La Société nationale des pétroles du Congo (SNPC) a lancé son ambitieux programme "Performance 2025", à l’occasion de la célébration de son 25e anniversaire.
L'événement a rassemblée toute l'industrie pétrolière congolaise et internationale ainsi que des autorités dont le premier ministre, Anatole Collinet Makosso ainsi qu’une dizaine de membres du gouvernement. 

Présenté par le directeur général de la société, Maixent Raoul Ominga, le projet "Performance 2025" repose sur quatre piliers, rapporte une note d'information transmise à l'agence de presse Top News Africa le jeudi 4 mai 2023

Il s’agit d’augmenter les revenus, maîtriser et optimiser les coûts, soutenir et contribuer à l'action gouvernementale et assurer une meilleure gouvernance des activités.

Plus généralement, ce projet ambitieux vise à positionner la SNPC comme un leader incontesté de l'industrie pétrolière congolaise et africaine dans les années à venir. 

Le directeur général a précisé que le projet vise à améliorer la compétitivité de la SNPC, en mettant l'accent sur la productivité, la qualité et l'efficacité opérationnelle. 

«Ce moment historique, est pour la SNPC, l’occasion de de jeter un regard rétrospectif sur le chemin parcouru et d’avoir un regard prospectif sur son avenir. », a déclaré Maixent Raoul Ominga.

 « C’est en associant toutes les intelligences, les énergies, les savoir-faire et en sortant de nos zones de confort, que notre société sera assurément, au rendez-vous de ses ambitions, à travers son programme +Performance 2025+ », a-t-il conclu.

Créée le 23 avril 1998, la Société nationale des pétroles du Congo est une société pétrolière nationale dont la mission est de contribuer au développement et à la gestion efficace du patrimoine pétrolier congolais, avec pour mission d’explorer, d’exploiter, de développer et de distribuer les hydrocarbures du Congo, en partenariat avec des sociétés internationales.

MEL/ls/Top News Africa

Publié le jeudi 4 mai 2023

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 4 décembre 2025 La CNFCI dote 115 producteurs du Bafing en équipements agricoles avec l'appui de l'UA
jeudi 4 décembre 2025 Déchu, Umaro Sissoco Embaló trouve refuge chez Mohamed VI
mercredi 3 décembre 2025 Décès de Nadia Sabeh, l'épouse de l'artiste Ariel Sheney
mercredi 3 décembre 2025 Jacob Koua succède à Adomon Ben Aka à la tête de l’Église méthodiste d’Assié Koumassi
mercredi 3 décembre 2025 La CIE sponsor des WorldSkills 2025 mise sur les talents de demain
mercredi 3 décembre 2025 Plus de 28 000 biens publics déjà inventoriés, annonce le gouvernement ivoirien
mercredi 3 décembre 2025 Ouganda: l'ONU dénonce des ‘’manœuvres répressives’’ avant les élections de janvier
mercredi 3 décembre 2025 Economie : la Côte d'Ivoire adopte un budget de 17.350,2 milliards FCFA pour 2026
mercredi 3 décembre 2025 Zouglou ivoirien : décès d'Angelo Papa du groupe Aboutou Roots
mardi 2 décembre 2025 Perturbations dans la fourniture d’électricité à Abidjan et dans le Sud-Comoé
lundi 1 décembre 2025 La SODECI annonce une perturbation de la fourniture d’eau dans certaines communes d’Abidjan, mardi
lundi 1 décembre 2025 Côte d'Ivoire: les prix de l’essence et du gasoil restent inchangés pour le mois de décembre
dimanche 30 novembre 2025 L’indépendance culturelle au cœur de la Rentrée littéraire 2025 des éditions de la Fondation Houphouët-Boigny
dimanche 30 novembre 2025 Cameroun: Infantino félicite Samuel Eto'o pour sa réélection à la tête de la FECAFOOT
dimanche 30 novembre 2025 Restitution des biens culturels: l’Afrique de l’Ouest adopte une feuille de route régionale