Société

Côte d’Ivoire-Santé

La problématique de la santé en Afrique au centre d'un salon à Abidjan

La problématique de la santé en Afrique au centre d'un salon à Abidjan La 3è édition de Africa Santé Expo ouverte, le jeudi 1er décembre 2022, autour du thème: "Santé, beauté et bien-être: des solutions nouvelles adaptées à l'Afrique?".
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) La 3è édition de Africa Santé Expo ouverte, jeudi, réunira du 1er au 3 décembre 2022 à Abidjan de nombreux experts de la santé autour du thème: "Santé, beauté et bien-être: des solutions nouvelles adaptées à l'Afrique?".
L'édition 2022 de Africa Santé Expo dite de "maturité" qui réunit les acteurs africains et internationaux pour faire l'état des lieux et le partage de retour d'expériences sur la problématique de la santé, est une réponse pour pallier le déficit d'adaptation au contexte actuel.

En attendant l'ouverture officielle, vendredi, de cet événement qui se veut unique, la journée de jeudi a été marquée par la conférence inaugurale autour du sous-thème: "Que faut-il faire encore plus pour atteindre l'objectif zéro palu?".

Les intervenants, Pr Serges Eholié, Chef de service des maladies infectieuses et tropicales, Dr Kouassi N'dri, représentant de l'OMS et Mme Koné Solange de la société civile, se sont accordés pour dire que le paludisme fait beaucoup de dégâts. "C'est inadmissible parce qu'on peut éviter" cette pathologie, a indiqué Dr N'dri soulignant cependant "la réduction spectaculaire des cas grâce aux renforcements des stratégies" de lutte.

Pour Pr Eholié, il ne faut pas se focaliser sur les vaccins validés dans des pays qui n'ont forcément pas les mêmes caractéristiques épidémiologiques. C'est pourquoi Mme Solange Koné préconise le retour aux "fondamentaux". "Avec les soins de santé primaire, on peut agir sur la maladie", a-t-elle souligné.

Des tables rondes de haut niveau, des ateliers, des rencontres B to B et une exposition créant un village de la santé sont au programme de ce salon auquel participent de nombreux laboratoires.

HS/ls/Top News Africa

Publié le jeudi 1 décembre 2022

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : le retrait des cartes d'électeur prorogé au 22 octobre
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam continue sa résistance à Paris
samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien
mardi 14 octobre 2025 Air Côte d’Ivoire inaugure sa ligne Abidjan-Paris, mercredi