Cette décision exceptionnelle a été prise pour célébrer la deuxième étoile continentale décrochée par les Lions de la Teranga.
Par cette décision, le chef de l’État a souhaité marquer d'une pierre blanche ce succès obtenu de haute lutte à Rabat. En rendant cette journée libre sur toute l'étendue du territoire national, le gouvernement permet ainsi à la population de fêter dignement ses héros, dont le retour à Dakar est attendu dans une ferveur immense.
S’exprimant sur les ondes de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS, service public), le président Domaye Faye a souligné que cette mesure vise à favoriser « l’unité et la ferveur populaire ».
Cet hommage national vient saluer le courage des hommes de Pape Thiaw, qui ont su porter haut les couleurs du Sénégal malgré une finale sous haute tension. Les bureaux et écoles resteront fermés ce lundi pour laisser place aux scènes de liesse qui ont déjà débuté dans les rues du pays.
BC/Top News Africa
Publié le lundi 19 janvier 2026
La journée de lundi déclarée fériée au Sénégal après le sacre des Lions de la Teranga face au Maroc (1-0) ce dimanche 18 janvier 2026.